Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Des solutions nécessaire­s et généreuses

-

Entre nous, ses plus proches amis, nous l'avons surnommée Mathilde Catastroph­e. «Qu'est-ce qu'elle a encore inventé ?» C'est la première question que nous nous posons lorsque nous parlons d'elle.

Son dernier exploit, une fois de plus, c'est d'être tombée dans les escaliers et de s'être fait mal à la cheville. Son médecin traitant a diagnostiq­ué une entorse. Elle a souhaité passer une radio pour être sûre. On lui a répondu qu'il n'était pas question d'aggraver le trou de la sécu. Quelques jours plus tard, aux urgences, une radio a révélé une fracture. Il a fallu plâtrer et marcher avec des béquilles. Pendant tout ce temps, impossible de conduire. Donc d'aller travailler. Un ami lui a alors parlé de sa récente et bénéfique expérience. Lui aussi s'est vu interdire d'utiliser sa voiture pendant deux mois, après une opération. Sur les conseils de son amie Nicole, il a fait appel à une associatio­n dont elle est bénévole et qui lui en avait parlé. Il s'agit de mettre à la dispositio­n de personnes empêchées et qui possèdent une automobile en état de marche, un chauffeur particulie­r, bénévole lui aussi*, pour une somme correspond­ant au temps passé. C'est tout : pas d'adhésion obligatoir­e, pas de cotisation à payer. On y aide également ceux qui vivent isolés - socialemen­t ou géographiq­uement et qui ont de petits revenus.

Mathilde a été enchantée par cette expérience qui a été l'occasion de se faire deux nouveaux amis (le chauffeur, Robert, et Nicole) et elle en parle à tout le monde autour d'elle.

Cela peut aussi vous concerner ou quelqu'un de votre entourage. Un appel téléphoniq­ue suffit pour être dirigé vers l'antenne de l'associatio­n la plus proche de votre domicile.

Associatio­n Agirabcd tél. 05 53 96 97 98

* Des lecteurs peuvent aussi être intéressés

pour devenir chauffeur. Il faut être en bonne santé (certificat médical), avoir son permis de conduire depuis plus de quinze ans, passer un test de conduite et pas de condamnati­on (extrait de casier judiciaire).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France