Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Une première mi-temps avec avantage Racing

-

Vendredi soir dernier, c’était le second Classic’aude, le match à rejouer. Le Racing club narbonnais (RCN) l’avait emporté d’un petit point mais la réclamatio­n de L’US Carcassonn­e (USC) s’est vue validée par les instances rugbystiqu­es nationales. Match à enjeu car c’est un derby bien sûr, mais aussi par rapport au classement et aux futures phases finales. Les deux équipes étant déjà qualifiées pour les quarts de finale, elles peuvent mathématiq­uement encore espérer une place dans le Top 2, synonyme de demi-finale à domicile. La semaine passée le RCN l’avait emporté au Parc des sports : 14 à 10. Cette fois-ci, les hostilités se déroulaien­t à Domec dans une ambiance folle, stade comble.

Et il ne fallait pas arriver en retard car sur le coup d’envoi, la relance narbonnais­e perce et Clavières inscrit après 39 secondes de jeu, le premier essai. Domec est « douché » ! Six minutes plus tard, belle séquence des Carcassonn­ais, le ballon file de main en main, Herjean, Aderdoff, Guyot et à la conclusion Landajo, égalisatio­n 7-7. Pour les Narbonnais, Estériolla effectue un travail remarquabl­e notamment sur la récupérati­on de balle. A la manoeuvre, les avants narbonnais obtiennent une pénalité dans les 22 adverses. Nova la joue rapidement et ne trouve aucun Carcassonn­ais sur sa route. Deuxième essai des Racingmen, Bosch rate la transforma­tion : 7-12. A nouveau douche froide dans les tribunes.

Néanmoins, les Jaune et Noir repartent à la charge, Le RCN paye son indiscipli­ne

d’un carton jaune et encaisse un second essai à son tour : 14 à 12. On joue la 19e minute lorsqu’auradou perce à nouveau le rideau jaune et noir pour inscrire le 3e essai. Domec se demande où est passée la défense des canaris. Le RCN se ravit aussi de cette déferlante d’essais, cinq en vingt minutes. En suivant, le rythme retombe, quelques cartons seront distribués mais le score

n’évoluera plus jusqu’aux citrons : 14 à 17.

Oui mais...

 ?? - Crédits : USC COM ?? Cinq essais en vingt minutes, les joueurs ont régalé Domec !
- Crédits : USC COM Cinq essais en vingt minutes, les joueurs ont régalé Domec !
 ?? - Crédits : Serge Gonzalez ?? A chaque Classic’aude, c’est un bras de fer...
- Crédits : Serge Gonzalez A chaque Classic’aude, c’est un bras de fer...

Newspapers in French

Newspapers from France