Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Une délégation de Pigüé en Aveyron

-

Une délégation de Pigüé, en Argentine, 73 personnes, sera en Aveyron du 25 juin au 1 juillet 2017. Il s’agit notamment du ch?ur François Issaly, formation musicale de Pigüé. Cette semaine sera l’occasion de découvrir l’Aveyron pour nos cousins argentins, dont pour beaucoup c’est le premier voyage.

Cela sera aussi l’occasion d’ interpréte­r à Conques, SaintCôme-d’Olt et Rodez un spectacle créé spécialeme­nt pour l’ Aveyron.

La majeure partie de la délégation sera hébergée au collège Saint Joseph (rue Sarrus) à Rodez, et quelques personnes en familles d’ accueil.

Au programme : - Lundi 26 juin : Sur les pas des ancêtres pour quelques membres de la délégation ; visite de Belcastel ; visite guidée de Villefranc­he-deRouergue et accueil en mairie. - Mardi 27 juin : Visite guidée de Rodez le matin ;à Conques, deux rendez-vous musicaux, l’un au Centre européen, à 19 heures, pour une interpréta­tion de « Historia de un sueno », Fran- çois Issaly et l’ autre en l’abbatiale, à 21h30, pour l’ interpréta­tion de « La Misa Criolla ». - Mercredi 28 juin : 9h30, accueil en Préfecture de la délégation ; 14 heures visite d’Espalion, puis Laguiole et Aubrac. 18 heures, accueil à la salle des fêtes de Saint-Côme par M. le Maire ; 20 heures, concert en commun du ch?ur F. Issaly et de l’ensemble polyphoniq­ue d’Espalion à la salle des fêtes de Saint-Côme. Participat­ion de La Bourreïo d’Olt. - Jeudi 29 juin : à 20 heures, en La Chapelle Saint Joseph (rue Sarrus), à Rodez, le choeur François Issaly interpréte­ra « Historia de un sueno » . L’auteure Ofélia Jany présentera son roman sur Marie Viala (édition L’Harmattan). Il s’agira d’ une soirée littéraire et musicale.

Ofelia Jany a écrit « Maria Viala biographie à deux voix ». Il s’agit de l’histoire de la grand-mère de l’auteure qui faisait partie du premier contingent des fondateurs de Pigüé. Ofelia Jany sera à Rodez (Hôtel Biney) du 24 au 30 juin 2017.

 ??  ?? Omelette géante à Pigüe lors de la fête du 4 décembre. Il est à noter qu’en Argentine le mois de décembre correspond à notre mois de Juin.
Omelette géante à Pigüe lors de la fête du 4 décembre. Il est à noter qu’en Argentine le mois de décembre correspond à notre mois de Juin.

Newspapers in French

Newspapers from France