Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Hommage aux victimes des attentats, dont le Colonel Arnaud BELTRAME

Caserne de gendarmeri­e « Béteille » de Rodez

- MLG

Le mercredi 25 mars en milieu de matinée plus d’une trentaine de citoyens était venu se joindre aux gendarmes avec émotion avec les officiers de gendarmeri­e, d’armée, de police, se sapeurs-pompiers et les officiels, dans la cour de la caserne de gendarmeri­e « Béteille » de Rodez. Ce rassemblem­ent avait lieu en hommage aux 4 victimes tuées dans les attentats de Carcassonn­e et dans le Super U de Trèbes, où le lieutenant colonel Arnaud BELTRAME à perdu la vie, en prenant la place d’une caissière du supermarch­é, otage du terroriste. Comme dans toutes les gendarmeri­es de France, les personnes présentes et les gendarmes ont observé une minute de silence et ont salué le courage et le comporteme­nt héroïque de l’un de leur chef.

Le colonel Erwan Le Floc’h commandant le groupement de gendarmeri­e de l’Aveyron a précisé : « Le 23 mars 2018, l’un des notre est tombé au cours d’un acte héroïque. Pour la gendarmeri­e cet hommage est particulie­r. C’est pour cela que nous avons donné plus de relief à cette minute de silence en son hommage en invitant les autorités, le public et les porte-drapeaux des associatio­ns patriotiqu­es. Cet acte est d’une grand tristesse parce que nous perdons l’un des nôtres, mais nous sommes fiers, parce qu’il a montré à nos ennemis que nous n’avons pas peur d’eux et que nous sommes prêts à aller jusqu’au bout pour défendre les citoyens français ». ( Myriam Laur)

 ??  ?? Hommage aux 4 victimes tuées dans les attentats de Carcassonn­e et dans le Super U de Trèbes, dont le lieutenant colonel Arnaud BELTRAME
Hommage aux 4 victimes tuées dans les attentats de Carcassonn­e et dans le Super U de Trèbes, dont le lieutenant colonel Arnaud BELTRAME
 ??  ?? Le public avait répondu présent pour l’hommage aux victimes et pour saluer un héros français
Le public avait répondu présent pour l’hommage aux victimes et pour saluer un héros français
 ??  ?? Le colonel Erwan Le Floc’h : “L’un des notre est tombé au cours d’un acte héroïque. Pour la gendarmeri­e cet hommage est particulie­r...”
Le colonel Erwan Le Floc’h : “L’un des notre est tombé au cours d’un acte héroïque. Pour la gendarmeri­e cet hommage est particulie­r...”

Newspapers in French

Newspapers from France