Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Forum des associatio­ns UNE RÉUSSITE !

« L’emploi associatif représente 17,5 % de l’emploi privé… »

- DE

Les 19 et 20 octobre, le Forum des associatio­ns a permis à nombre d’habitants d’aller et venir dans la salle des fêtes, pour s’informer tout à leur aise auprès des soixante-dix exposants présents à ce rendez-vous fondé sur les précieuses valeurs de la vie associativ­e.

Vendredi, les scolaires étaient conviés à marquer : l’événement par leur participat­ion. En présence de l’adjoint au maire Francis Fournier, la préfète Catherine Sarlandie de La Robertie a souligné l’importance du tissu associatif dans la vie locale.

La présidente d’Associatis­se, à l’origine de cette manifestat­ion organisée en par-

tenariat avec la Ville de Rodez, se dit « satisfaite » . Sensible à la bonne ambiance générale, elle remercie les associatio­ns ayant active

ment participé. « Je suis bien consciente que le fait d’être présentes pendant deux jours leur a demandé un gros effort d’organisati­on. Elles ont joué le jeu et c’est tout à leur honneur… » Véronique Baume souligne « Nous n’avons aucun complexe vis-à-vis du monde économique : en Aveyron, l’emploi associatif représente 17,5 % de l’emploi privé… C’est considérab­le !» La présidente d’Associatis­se paraît déterminée dans un contexte régi par le doute, « doute non pas sur le bienfondé des actions du monde associatif, mais doute et in-

quiétudes quant à son avenir. Nos valeurs d’intérêt général sont des remparts efficaces dans une société fondée sur l’esprit de compétitiv­ité et les intérêts privés. »

Le prochain Forum des associatio­ns aura lieu dans deux ans. Lundi 29 octobre, à la faveur d’un café-débat qui se déroulera dès 18 heures à la Maison des Associatio­ns, Associatis­se dressera son bilan.

Un rendez-vous important pour son comité de pilotage qui pourra tracer ainsi des perspectiv­es d’avenir. Ce débriefing stimulera les volontés résolues à aller de l’avant avec, soyons-en persuadés, un partenaria­t toujours fidèle.

 ??  ?? Les 19 et 20 octobre, le Forum des associatio­ns a permis à nombre d’habitants d’aller et venir dans la salle des fêtes, pour s’informer tout à leur aise auprès des soixante-dix exposants présents à ce rendez-vous fondé sur les précieuses valeurs de la vie associativ­e.
Les 19 et 20 octobre, le Forum des associatio­ns a permis à nombre d’habitants d’aller et venir dans la salle des fêtes, pour s’informer tout à leur aise auprès des soixante-dix exposants présents à ce rendez-vous fondé sur les précieuses valeurs de la vie associativ­e.
 ??  ?? La parole était au grand public et la parole était aux associatio­ns, avec tout un éventail d’animations qui ont rendu encore plus vivantes ces journées finalement particuliè­res sur le piton ruthénois.
La parole était au grand public et la parole était aux associatio­ns, avec tout un éventail d’animations qui ont rendu encore plus vivantes ces journées finalement particuliè­res sur le piton ruthénois.
 ??  ?? L’équipe d’Associatis­se, qui a vocation de promouvoir le bénévolat et la vie associativ­e, s’est montrée satisfaite de la qualité de deux journées portées par des valeurs d’échanges et de rencontres.
L’équipe d’Associatis­se, qui a vocation de promouvoir le bénévolat et la vie associativ­e, s’est montrée satisfaite de la qualité de deux journées portées par des valeurs d’échanges et de rencontres.
 ??  ?? Plus de 70 associatio­ns de Rodez et son agglomérat­ion ont drainé un public curieux et intéressé. Une très belle et très riche expérience pour tous !
Plus de 70 associatio­ns de Rodez et son agglomérat­ion ont drainé un public curieux et intéressé. Une très belle et très riche expérience pour tous !
 ??  ?? Faire découvrir la diversité de la vie associativ­e ; permettre aux associatio­ns de mieux se connaître ; promouvoir le bénévolat et l’engagement citoyen, etc. : ce forum ne manquait pas de qualités !
Faire découvrir la diversité de la vie associativ­e ; permettre aux associatio­ns de mieux se connaître ; promouvoir le bénévolat et l’engagement citoyen, etc. : ce forum ne manquait pas de qualités !
 ??  ??
 ??  ?? En peu de temps, la salle des fêtes de Rodez est devenue un lieu d’échanges des plus fructueux entre structures désireuses de faire connaître leurs vocations spécifique­s.
En peu de temps, la salle des fêtes de Rodez est devenue un lieu d’échanges des plus fructueux entre structures désireuses de faire connaître leurs vocations spécifique­s.
 ??  ?? Un logo tout simple posé sur un coin de la table d’Associatis­se résume la philosophi­e de l’associatio­n organisatr­ice, relais de France bénévolat.
Un logo tout simple posé sur un coin de la table d’Associatis­se résume la philosophi­e de l’associatio­n organisatr­ice, relais de France bénévolat.
 ??  ?? Pour le tout public, « le mur des bénévoles », judicieuse­ment placé à l’entrée de la salle des fêtes, a été d’une rare efficacité, permettant ainsi de trouver rapidement l’associatio­n recherchée.
Pour le tout public, « le mur des bénévoles », judicieuse­ment placé à l’entrée de la salle des fêtes, a été d’une rare efficacité, permettant ainsi de trouver rapidement l’associatio­n recherchée.

Newspapers in French

Newspapers from France