Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Résultats des épreuves de “La Belle Découverte”

-

Le 9ème VETATHLON avec le Bonus des Marcheurs a été un bon cru. De nouveaux records ont été établis dans toutes les épreuves. Ainsi, ‘’La Belle Découverte’’ de Vélo Passion DECAZEVILL­E séduit toujours.

En effet, l’épreuve de Vélo Passion c’est déroulée une nouvelle fois sous de bonnes conditions météo pour le plus grand plaisir des participan­ts. Ils étaient 210 participan­ts (160 en 2017) et malgré la concurrenc­e de deux épreuves VTT peu éloignées. Le site verdoyant de La Découverte a été une nouvelle fois très apprécié des compétiteu­rs mais aussi des spectateur­s. Le concept des 4 épreuves proposées est plutôt attractif, chacun y trouve celle qui lui convient le mieux.

Dès 14h00, 60 marcheurs ouvraient la piste, cette nouvelle épreuve proposait au choix 3 parcours de 6 / 8 ou 12km.

A 14h30, les 45 adeptes du Trail s’élançaient pour 12.2km. Sébastien VALERIE (Druelle) en 47’35’’ (record) ancien 48’09’’ devant Guillaume AUTHIER et Alexandre GOUY. Chez les féminines Anne MODAT (Team 66) s’imposait en 59’ devant Léa ARFEUILLER­E et Nathalie ANGLADE.

A 15h00, c’était le départ de l’épreuve majeure le Vétathlon pour Tous (115) en présence de Francois MARTY maire de Decazevill­e. Ils étaient 35 en Individuel et 40 en équipe de deux, tous pour une distance de 8.5 km en course à pied et 17 km en VTT. En individuel c’est Etienne PUECH (Toulouse) en 1h13’46’’ (record) ancien 1h14’06’’ devant son frère Bastien (Onet) et Florent DESPEYROUX (Capdenac). La 1ère féminine Marjorie MAGNE de Figeac termine à la 22ème place en 1h39’ devant Hélène CLEMENCAT. En Equipe de 2 au nombre de 35 c’est le duo Loïc RAYNAL et Jérémy LOURO (Capdenac) en1h08’58’’ (record) ancien 1h09’32’’ devant Noan et Mohamed MOUSSA (Onet) et l’équipe Corentin CAUSSE / Dorian JEAN (Conques 51).

A l’heure des récompense­s la salle du Laminoir avait fait le plein avec près de 250 personnes venues applaudir les différents récompensé­s

Quelques 33 trophées étaient distribués, ceux offerts par le Conseil Départemen­tal étaient remis aux Clubs de marcheurs de St Santin et de Livinhac (les plus représenté­s), suivaient les trophées AVIVA et DEXIDOUR remis au Team Pif de Capdenac et au Guidon Decazevill­ois.

Le vainqueur du Trail recevait le trophée Mac Do - En équipe, les vainqueurs recevaient les coupes de la Mairie de Decazevill­e. La 1ère Equipe féminine et 1ère Equipe mixte, ceux offerts par GSN et BPO.

Des récompense­s particuliè­res étaient remises aux premiers inscrits et au plus ‘’Méritant’’ : Julien BURGUIERES. Quelques 50 lots étaient aussi distribués par tirage au sort dont un week-end en Chalet pour 4 personnes.

Pour clôturer cette belle journée il y avait ‘’ foule ‘’ autour des classement­s affichés et des tables pour la collation et le pot de l’amitié offert par Vélo Passion grâce à la générosité de ses partenaire­s.

Une belle journée se clôturait ainsi avec déjà en préparatio­n l’AG fin novembre et pour décembre les 24H Non Stop du Téléthon qui clôtureron­t 2018.

Vous pouvez retrouver les résultats et les photograph­ies sur le blog : http://velopassio­ndecazevil­le.skyrock.com

 ??  ?? Le podium du Trail
Le podium du Trail
 ??  ?? Le podium du Vétathlon Individuel
Le podium du Vétathlon Individuel

Newspapers in French

Newspapers from France