Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Les jardiniers de l’Optimisme réunis en assemblée générale

- FLR

Le 13 octobre avait lieu l’assemblée générale des « Jardins de l’optimisme ». Le bureau n’a pas changé, sauf le trésorier : Didier a été remplacé à sa demande par Jean Marie. Apres un bilan comptable positif, il a été fait le bilan des travaux. L’abriserre réaménagé a servi pour les plans de l’année. Le cabanon construit par les jardiniers, est opérationn­el. Il a été fabriqué aussi des « Grelinette­s », très utiles pour travailler la terre sans la retournera. A revoir le branchemen­t des cuves pour une meilleure optimisati­on. Le paillage réalisé au moment des plantation­s a permis cet été qui a été très chaud de réduire les arrosages.

Comme les jardiniers des « Jardins de l’optimisme » travaillen­t en Bio, les traite- ments ont été faits avec des décoctions d’ortie, de consoude, prêle et ail. Maintenant les jardins même s’il reste quelques légumes entrent dans une phase de repos. Certains les ont paillés, bêchés, ou semés d’engrais vert.

L’associatio­n a acheté une moto faucheuse, ainsi l’herbe coupée servira à pailler. Le projet de création d’une Grainothèq­ue est en cours, elle sera basée sur l’échange seul. Un droit d’entrée de 5€ sera demandé aux personnes qui ne sont pas adhérents à l’associatio­n. Toutes les graines peu- vent se partager : légumes, fruits, fleurs. Un sujet à développer.

C’est dans une bonne ambiance qu’à l’issue de la réunion les jardiniers ont partagé un bon repas et apprécié les talents culinaires de chacun.

 ??  ?? Les grelinette­s présentées par le président Georges Caussanel.
Les grelinette­s présentées par le président Georges Caussanel.
 ??  ?? Les jardiniers autour du cabanon
Les jardiniers autour du cabanon
 ??  ?? Les jardins de l’Optimisme, c’est aussi la conviviali­té et de bons moments partagés
Les jardins de l’Optimisme, c’est aussi la conviviali­té et de bons moments partagés

Newspapers in French

Newspapers from France