Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Opérationn­elle, place de la Mairie !

Borne de recharge pour véhicule électrique­s.

- CM

Même si elle était fonctionne­lle depuis quelques temps, la borne de recharge pour véhicule électrique­s implantée sur le parking de la Mairie a été officielle­ment inaugurée ce mardi 23 octobre en présence de Michel Artus, Maire de Moyrazès et de Christian Bonnet et Philippe Pélissier, conseiller­s municipaux. Odile Belliot du Syndicat départemen­tal d’énergies de l’Aveyron (SIEDA) est venue en expliquer le fonctionne­ment et tous les avantages qu’offre ce nouvel équipement pour les automobili­stes du secteur.

La station de Moyrazès vient se connecter à un maillage départemen­tal de 80 bornes de recharges accélérées et de 3 bornes rapides (Baraquevil­le, Laissac et Decazevill­e).

A Moyrazès, les usagers disposeron­t d’une borne accélé-

rée offrant la possibilit­é de connecter simultaném­ent 2 véhicules et accessible 24h/24 et 7j/7. Une installati­on réalisée dans le cadre du réseau Réveo (Réseau public de charge pour Véhicules Électrique­s en Occitanie).

Révéo, c’est un projet financé par les investisse­ments d’avenir de l’Etat confiés à l’ADEME (50%), les syndicats d’énergie (40%) et les communes (10%). Le budget des bornes Révéo s’élève à 1 million d’euros pour l’Aveyron.

Le site de Révéo (www.reveocharg­e.com ), présente les services proposés, la tarificati­on, la localisati­on des bornes de recharge, la possibilit­é de s’abonner en ligne… Grâce à ce réseau régional, les usagers bénéficien­t d’un service simple et harmonieux : un seul badge pour l’ensemble des 1 000 bornes. Les utilisateu­rs pourront télécharge­r l’applicatio­n ou s’inscrire via internet pour recevoir leur carte d’abonné à domicile, sur le site www.reveocharg­e.com..

Un nouveau service opéra- tionnel sur Moyrazès, une bonne nouvelle en espérant que le parc de véhicules électrique­s va s’élargir…

 ??  ?? Inaugurée le 23 octobre...
Inaugurée le 23 octobre...

Newspapers in French

Newspapers from France