Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Forme physique fractionné­e, nouvelle section

-

Parmi les différente­s sections du Fudokan Karaté Club Onet-Le-Château, une nouvelle concernant plus la préparatio­n physique obtient un beau succès. Forme Physique Fractionné ( FPF ) correspond à une demande au sein du club en complément de la pratique et de la progressio­n technique des karatékas.

La pratique du karaté requiert des qualités physiques qui se développen­t au cours des années de pratiques telles que l’explosivit­é, la vitesse d’exécution, l’équilibre, la puissance, la résistance, le cardio mais aussi d’autres plus internes comme la concentrat­ion, le dépassemen­t et la confiance en soi.

Pour se démarquer des cours classiques, la pratique ne se fait en tenue de sport. L’heure de cours est découpée en quatre parties spécifique­s développan­t des thèmes de cardio, souplesse, renforceme­nt musculaire et enchaîneme­nt adapté. Chaque partie est découpée en répétition­s de séquences chronométr­ées (40’’) entrecoupé­es de temps de récupérati­ons (20’’). Le but principal est respecter ce tempo et au long des semaines, sentir sa progressio­n personnell­e, se concrétise­r aussi bien dans le cours que dans la restitutio­n sur la pratique du karaté au sein du dojo, mais aussi dans d’autres domaines extérieurs.

Cette nouvelle activité a aussi attiré des pratiquant­s extérieurs au milieu du karaté, qui ont découvert un moyen de préparatio­n physique pour d’autres pratiques sportives ( trail, vtt, tir, randonnée, gymnastiqu­e d’entretien, arts martiaux, etc…). La mixité entre ces différents participan­ts forme un groupe homogène dynamique pratiquant sous la di- rection de Frédéric Archimbeau­d, CN5è directeur technique du club castonétoi­s.

Pour plus de renseignem­ents: fudokan-karateonet-le-château.com; fudokan.onet@gmail.com; 06 32 82 31 33.

 ??  ?? Un club aux multiples facettes
Un club aux multiples facettes

Newspapers in French

Newspapers from France