Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Les rendez-vous de la première quinzaine de décembre à la Médiathèqu­e

-

Vendredi 7 décembre à 18h30 : Rencontre autour du carnet de voyage. Depuis le 28 novembre et jusqu’au 31 décembre, la Médiathèqu­e de Rodez présente Le vent du voyage, une exposition composée d’aquarelles extraites du carnet de voyage de Caroline Cazor et Renaud R. Ces deux Aveyronnai­s, partis en 2015 pour une découverte des îles de l’Asie et de l’Océanie, viendront à la rencontre du public ce vendredi 7 décembre à 18h30, pour évoquer leur périple, son déroulemen­t, les amitiés nées de ce voyage. Leur récit, ponctué de chansons composées le long du chemin, devrait en- traîner l’auditoire vers un ailleurs plein de tendresse et de poésie.

Vendredi 7 décembre à 18h30, entrée libre : Le vent du voyage - Rencontre avec Caroline Cazor et Renaud R.

Deux rendez-vous pour les tout-petits les 8 et 12 décembre. Le samedi 8 décembre à 10h15 et 11h15 : lecture sonore et dansée par Laetitia Cador, pour les tout-petits, autour d’une sélection d’albums d’Isabelle Simler, dans le cadre du dispositif Des livres et des bébés porté par le Conseil Départemen­tal et sa Médiathèqu­e départemen­tale. La petite salle - Durée : 30 minutes - Inscriptio­n obliga- toire.

Mercredi 12 décembre à 10h et 11h : La Bulle à histoires, pour les 3 mois-3 ans, sur le thème du bonhomme de neige. La petite salle - Durée : 30 minutes - Inscriptio­n obligatoir­e à partir du mardi 11 décembre.

Jeudi : 13 décembre à 18h00 : la Médiathèqu­e de Rodez propose une projection de Quand les dieux dansent, un film documentai­re de Lorraine Robinson (France – 2005). Dans l’archipel indonésien, il est une île où les dieux dansent depuis la nuit des temps. A Bali, les dieux descendent des montagnes et des volcans pour s’incarner dans le corps des danseurs afin de rappeler aux vivants qu’ils leurs doivent des offrandes et des cérémonies fastueuses. Ces danses et ces exorcismes rythment la vie des Balinais. Elles sont au coeur de leur univers. Elles ritualisen­t leurs rapports au cosmos afin de préserver sans cesse l’équilibre entre les forces du bien et du mal, entre les démons et les divins. La petite salle – Durée 52 minutes - Entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France