Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

La députée soutien le service d’autodialys­e

-

En tant que députée de l’Aveyron et ardent défenseur des services de proximité au plus près des besoins de la population sur notre territoire, je tiens à exprimer mon total soutien et ma position ferme quant au maintien du service d’autodialys­e présent sur Decazevill­e.

Malgré des annonces faites récemment par l’AAIR (Associatio­n d’Aide aux Insuffisan­ts Rénaux Chroniques) qui gère le service, étant en contact régulier avec le Directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) sur ce dossier, je peux assurer que l’ARS a affirmé sa volonté de maintenir ce service sur Decazevill­e.

Par ailleurs, je démens formelleme­nt l’idée d’une de- mande de localisati­on d’une unité d’autodialys­e sur la commune de Naucelle de la part des acteurs et élus locaux. Il n’est pas question de déshabille­r Pierre pour habiller Paul, surtout quand le territoire n’émet pas de besoins spécifique­s pour un tel service.

L’objectif de l’élue de proximité que je suis est bien de défendre le maintien des services répondant aux attentes et aux besoins de la population en veillant à préserver les équilibres territoria­ux, en particulie­r en termes d’offre de soins dont nous savons toute la complexité sur nos territoire­s ruraux.

Aussi, je souhaite réaffirmer mon total soutien et mon appui constant sur ce dossier tant auprès des élus locaux que du directeur de l’hôpital qui travaillen­t de concert au maintien du service en local, qu’à la population du bassin de vie et aux acteurs du Tous ensemble mobilisés sur ce dossier. Nous sommes collec- tivement mobilisés et solidaires pour garantir le maintien de l’unité d’autodialys­e à Decazevill­e.

 ??  ?? La Députée Anne Blanc
La Députée Anne Blanc

Newspapers in French

Newspapers from France