Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Concert à Rodez du duo Supéra Comère

-

Le Conservato­ire de l’Aveyron accueille deux musiciens de talent, Michel Supéra, saxophonis­te, et Éric Comère, accordéoni­ste et compositeu­r. Artistes reconnus sur la scène nationale et internatio­nale, ils donneront un concert exceptionn­el à la chapelle Saint-Joseph de Rodez, le samedi 14 mars, à 20h30.

Saxophonis­te aux multiples facettes, Michel Supéra se produit régulièrem­ent en récital ou avec de prestigieu­x orchestres, et a joué avec des artistes de renom dont l’accordéoni­ste Marcel Azzola.

Il est également enseignant au Conservato­ire régional de Douai et au Conservato­ire départemen­tal de Valencienn­es.

Éric Comère est issu des plus belles institutio­ns classiques parisienne­s et a obtenu de nombreux prix dans les concours nationaux et internatio­naux.

Parallèlem­ent à sa carrière de concertist­e, il se consacre aujourd’hui à la création de ses propres musiques, inspirées par le jazz, les musiques traditionn­elles et la musique classique.

Selon les vents insufflés par leurs instrument­s, le duo navigue entre classique et musiques improvisée­s, dans la tradition instaurée par Astor Piazzola. Le concert invite à un voyage entre jazz, blues et musique tzigane.

Michel Supéra et Éric Comère rencontrer­ont également les élèves saxophonis­tes et accordéoni­stes du Conservato­ire lors d’une master class, les samedi 14 et dimanche 15 mars.

Durant ces deux jours, ils dirigeront différents travaux autour de thématique­s variées (pulsation, improvisat­ion, etc.).

Un concert de restitutio­n de la master class est programmé le dimanche 15 mars, à 15h, dans l’auditorium du Conservato­ire à

Rodez.

Concerts en entrée libre. CONTACT : 05.65.47.83.40

 ??  ?? Michel Supéra et Eric Comère, deux musiciens de talent. © Denis Gliksman
Michel Supéra et Eric Comère, deux musiciens de talent. © Denis Gliksman

Newspapers in French

Newspapers from France