Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Un Nîmois contaminé

Coronaviru­s : le Sénégal enregistre un premier cas, un français contaminé

-

C’est officiel : le premier cas de suspect de Coronaviru­s vient d’être confirmé. Il s’agit d’un français qui est arrivé au Sénégal depuis le 26 février dernier en provenance de Nimes.

Le patient qui subissait des analyses à l’Institut Pasteur de Dakar a été déclaré positif. Le patient en provenance de France et suspecté d’avoir contracté le coronaviru­s, a été positif à l’Institut Pasteur de Dakar. L’annonce a été faite ce lundi 2 mars par le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr en marge d’un point de presse.

De nationalit­é française, marié et père de deux enfants, l’homme a été placé en quarantain­e au service des maladies infectieus­es et tropicales de l’hôpital Fann, à Dakar. Selon le ministre, le patient ‘’a séjourné en France précisémen­t à Nîmes, et à la station de ski en région d’Auvergne-Rhône-Alpes’’ du 19 au 25 février avant de rentrer au Sénégal (le 26 février) où il vit depuis plus de deux ans.

Son cas a été signalé à la cellule d’alerte du ministère de la Santé, le 28 février dernier, par une structure sanitaire privée. Selon cette structure sanitaire, il présentait une températur­e corporelle de 39°, et souffrait d’un mal de gorge et de maux de tête. Son état de santé ‘’ne suscite aucune inquiétude majeure’’, rassure le ministre de la Santé. Tout de même ‘’sa femme (le patient touché) et ses deux enfants sont mis en quarantain­e pour le moment. L’état actuel du patient n’est pas préoccupan­t pour le moment’’ rassure le ministre.

Le Sénégal devient ainsi le quatrième pays africain à être touché par la maladie, après l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France