Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Sylviane Roussel : pour l’amour de l’écriture

-

Sylviane Roussel est originaire de Millau et c’est sur son stand lors du festival du livre d’Onet, que bon nombre de visiteurs l’ont rencontrée. Pour cette passionnée­s des mots à l’imaginatio­n fertile, l’écriture c’est le jour, la nuit, à chaque instant.

«J’ai commencé à écrire à 13 ans. En fait, petite, j’avais des difficulté­s pour lire. Je me souviens que pendant toutes les vacances, mon grandpère me faisait faire des dictées, pour que je progresse. J’ai rattrapé mon retard et c’est là que j’ai découvert que j’adorais la lecture. L’écriture est venue tout naturellem­ent et à l’école j’adorais faire des rédactions», souligne Sylviane.

L’esprit sans cesse en ébullition, elle décide de publier ses manuscrits dès 2004, auprès de deux éditeurs Parisiens. Une autobiogra­phie: «La vie de mon père» est son 1er opus. Suivent «L’amour sur internet» en 2007 et « Méli, mélo», un recueil de poésie, en 2008.

L’auteure est prolixe et affiche actuelleme­nt 33 livres pour 6 publiés. Trois sont en attente d’édition.

«J’ai beaucoup d’imaginatio­n, je m’inspire de faits réels, et j’y met beaucoup de moi, de mes émotions. Ce sont des romans un peu du style Arlequin, très sensuels. J’ai des manuscrits partout chez moi. J’ai besoin de m’exprimer et de partager avec les lecteurs. C’est pour cela que j’adore participer à des salons du livre».

L’amour, l’humour, croquer la vie à pleines dents, et l’écriture. Tel est lesavoureu­x cocktail de Sylviane Roussel.

«Nous avons besoin de tendresse et d’émotions, la lecture en est un excellent conducteur».

Vous pouvez trouver auprès de l’auteure, les deux derniers romans parus: «Le destin de Meredith Monroe»; « Pour les yeux de Lauralee». Ou bien lors au salon du livre de St. Salvadou le 5 avril et de Rivière-Sur-Tarn le 3 mai.

Contact: sylviane.roussel.romancière@gmail.c om; 06 89 34 20 30.

 ??  ?? Sylviane Roussel
Sylviane Roussel

Newspapers in French

Newspapers from France