Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

L’épidémie de coronaviru­s est-elle susceptibl­e de remettre en cause vos projets de voyage ?

-

Alors que Renault a enregistré une perte de 141 millions d’euros en 2019, Psa a augmenté son bénéfice de 13 %, a atteint 3,2 milliards d’euros, a annoncé, hier matin, Carlos Tavares, le patron de PSA.

Les voitures vendues (Peugeot, Citroën, Ds, Opel, Vauxhall) sont pourtant moins nombreuses qu’en 2018 (3,5 millions, en baisse de 10 %), mais elles génèrent davantage de chiffre d’affaires (+1%). C’est que, depuis son arrivée en 2014, Carlos Tavares a restructur­é le groupe qui était au bord de la faillite.

PSA commence à gagner

Dernière ligne droite pour les candidats aux municipale­s. Ils ont jusqu’à ce soir pour se faire enregistre­r en préfecture. Une date butoir qui permettra de connaître rapidement le nombre total de listes en licepour ces élections de mars (un million de prétendant­s ?) et de jauger l’état de forme des différents partis. À commencer par le Rassemblem­ent national. Fort de sa victoire aux européenne­s du dimanche 26 mai, le mouvement souhaitait maintenir, voire accentuer, son implantati­on territoria­le à l’occasion de ces échéances locales. de l’argent à partir de 1,8 million de véhicules produits (2,6 millions auparavant).

Le groupe s’est recentré sur des voitures très rentables comme les Suv 3008, 5008 et C5 Aircross.

Le directeur financier de PSA a indiqué que la baisse des coûts allait se poursuivre. Les salaires, qui sont passés de 15 % à 10,5 % des coûts dePsa, pourraient passer sous la barre des 10 %. Pour autant, les bonnes performanc­es vont se traduire par d’importante­s primes : les salariés qui perçoivent moins de 2 400 € mensuels recevront 4 100 € à ce titre.

Y parviendra-t-il ? Pas certain que le score de 2014 soit atteint Selon les dernières estimation­s, ce pari d’expansion semble plus compliqué à tenir que prévu. Pas certain que le score de 2014 (597 listes investies) soit atteint. On parle plutôt de 500, voire moins.

Dans plusieurs communes, le Rassemblem­ent national a eu du mal à dénicher des candidats, certains ayant décliné par peur de représaill­es. Il est vrai aussi que le parti a durci ses critères de sélection, évitant d’engager des colistiers au profil sulfureux…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France