Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Vous êtes enceinte ?

-

Félicitati­ons! Votre chat va sentir déjà un changement dans votre corps, votre comporteme­nt. Il viendra peut-être auprès de votre ventre, ou sera plus distant. Ne changez rien, gardez les mêmes habitudes. Il y a déjà bien assez de perturbati­ons. Si vous êtes immunisé contre la toxoplasmo­se, c’est une bonne nouvelle. Si non, respectez les gestes de prévention: lavez vous les mains, portez des gants pour les changement­s de litière, ou déléguez la mission nettoyage. Sachez que des études ont prouvé que le fait de vivre avec un chat n’augmentait pas significat­ivement le risque de toxoplasmo­se lors de votre grossesse. L’abandon doit être exclus.

Pendant la grossesse, vous allez aussi préparer la chambre de bébé. Il est important de permettre à l’animal d’explorer cette nouvelle chambre. Il pourra déposer son odeur sur le nouveau mobilier. Interdire l’accès n’est pas une solution et peut contrarier notre petit félin précieux.

Pendant le séjour à la maternité, vous pouvez ramener un linge dans lequel l’enfant a été enveloppé. Frottez les pieds de chaises, angle de mur, là où votre chat se frotte habituelle­ment. Il s’habituera ainsi à cette nouvelle odeur.

A l’arrivée du bébé dans la maison, c’est la fête. Pour positiver ce moment, servez un festin à votre chat.

Émeline Blanc-Gauthier, comporteme­ntalistefe­lin12@gmail.com;www.co mportement­alistefeli­n.co m; 06 47 09 30 78.

 ??  ?? Quelle attitude adopter ?
Quelle attitude adopter ?

Newspapers in French

Newspapers from France