Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Le Luc-Primaube Basket se retrouvera au mois de septembre

-

Suite à l’arrêt brutal de la saison sportive mi-mars et au confinemen­t qui a mis équipes et dirigeants à l’arrêt, le Luc Primaube Basket tente de relancer la machine depuis le 11 mai. Si le confinemen­t a eu des répercussi­ons importante­s pour l’activité du club, ses salariés et bénévoles, ce dernier n’a pas été en sommeil complet des semaines durant. Le bureau en a profité pour se réunir en visioconfé­rence et anticiper les enjeux de la prochaine saison, demander des subvention­s exceptionn­elles ou bien préparer l’arrivée de la future licence dématérial­isée lancée par la FFBB. Si suite au déconfinem­ent certaines équipes avaient repris l’activité sportive en extérieur, depuis mi-juin l’accès à la salle « Citadelle » Espace St Exupéry a été rétabli à condition de respecter le strict protocole sanitaire. Le bruit du ballon s’est de nouveau fait entendre, notamment chez les seniors filles, uniquement pour quelques semaines, vacances d’été obligent. Si la coupure estivale était bien sur respectée, la rentrée serait synonyme de reprise pour toutes les catégories, de l’école de basket jusqu’aux grands, sous réserve de non détériorat­ion de la situation sanitaire.

N’ayant pas pu organiser son assemblée générale dans de bonnes conditions, le club a décidé de la reporter à la rentrée, plus particuliè­rement au samedi 5 septembre à 10h30 à l’espace Saint Exupéry. Comme de tradition, tout le bilan de la saison sera exposé par les dirigeants du club et une attention tout particuliè­re sera donnée à la reprise de la saison 2020/2021.

Quoi qu’il en soit, tous les membres du club espèrent que les licenciés resteront fidèles à la pratique du basket-ball dans notre club. Depuis quelques saisons le LPB n’a cessé de se structurer pour être aujourd’hui le 3ème club aveyronnai­s avec 180 licenciés (dont deux tiers féminins, premier club aveyronnai­s). Comme tous les clubs l’activité s’est retrouvée ralentie, avec notamment des salariés au chômage partiel, et les défis à venir sont importants. Premièreme­nt, un défi sanitaire pour accueillir les enfants en toute sécurité dans des règles qui seront affinées dans les prochaines semaines. Un défi sportif aussi, pour arriver à retrouver la bonne dynamique qui était celle du club et de la CTC avant cette crise. D’un point de vue financier, l’associatio­n tient aussi grâce aux sponsors et mécènes qui ont été durement touchés par la crise. Malgré toutes ces problémati­ques qui peuvent mettre en péril l’équilibre de notre associatio­n, le club prend le parti de rester positif en pensant que les liens de solidarité n’en seront que décuplés.

 ??  ?? Beau jeu !
Beau jeu !

Newspapers in French

Newspapers from France