Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

2 millions d’euros aux profession­nels du social et du médico-social

-

Lors de la séance plénière qui s’est tenue le lundi 20 juillet, l’assemblée départemen­tale s’est prononcée sur les 37 rapports de la commission permanente. Les élus ont voté la mise en place d’un fonds de soutien de 2 millions d’euros qui permettra de gratifier l’action remarquabl­e du personnel impliqué auprès des personnes les plus fragiles, pendant la crise COVID19.

Un montant de 1000 euros sera attribué aux agents des établissem­ents accueillan­t des personnes âgées, handicapée­s et de protection de l’enfance (MECS), qui ont exercé une activité continue du 1er mars au 30 avril, à temps plein et en présentiel. La prime sera adaptée au prorata du temps de travail. Pour les services d’aides et d’accompagne­ment à domicile (SAAD), le montant de la prime est de 1000 euros pour les salariés dont les interventi­ons à domicile ont été maintenues. Pour les lieux de vie et d’accueil, un montant de 200 euros par mois et par enfant sera alloué aux profession­nels qui ont pu conserver une activité profession­nelle sur la période mars-avril 2020. Les agents de la Maison départemen­tale de l’enfance et de la famille bénéficier­ont également de la prime de 1000 euros adaptée au prorata du temps de travail.

Ce financemen­t est également destiné aux établissem­ents sociaux et médico-sociaux relevant de la compétence de la collectivi­té, qui ont été confrontés à des dépenses exceptionn­elles induites par l’épidémie de COVID-19.

Newspapers in French

Newspapers from France