Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Au jardin des bêtes, la saison a enfin décollé

-

Dans le monde de l’animation touristiqu­e autour de Rodez, le jardin des bêtes de Gages est certaineme­nt dans les premiers rangs. Nous avons demandé à madame Anne Guy, propriétai­re de la structure de la commune de Montrozier comment elle voyait la saison touristiqu­e après le confinemen­t.

Anne Guy, vous auriez dû ouvrir le parc et jardin la première semaine d’avril ?

Oui le premier avril, malheureus­ement l’épidémie nous a obligé à revoir notre planning.

Malgré tout la saison ne sera pas catastroph­ique?

Les vacances de Pâques, les gens ont envie de sortir et cela nous amène beaucoup de monde. Hélas cette année... Les espoirs se sont reporté sur mai, là encore cela n’a pas démarré, d’ordinaire cela représente 15% des recettes annuelles.

Financière­ment, vous avez été en difficulté ?

Oui mais depuis fin juin, je peux dire que la clientèle est là. Nous avons fait un mois de juin meilleur que le mois de juin 2019. Espérons que cela dure sur août

Encore un doute de fréquentat­ion ?

Oui car à la télé, on souffle le chaud et le froid, un coup ça va dans le bon sens, un coup c’est la menace du reconfinem­ent.

Vous avez mis en place une circulatio­n dans les deux parcs ? Oui le circuit est fléché. A eux de respecter les consignes. Sur le parcours plein air, il n’y a pas de port de masque, mais dans la salle automates et boutique de souvenirs, oui le masque est obligatoir­e.

Au final, vous voilà assez optimiste ?

Oui, il faut l’être pour avancer. Le mois août est prometteur avec le beau temps. Les familles font moins de kilomètres cette année, d’où beaucoup d’aveyronnai­s.

Vous aviez beaucoup investi dans le parc d’attraction, craignez-vous d’être en difficulté ?

Notre clientèle est fidèle donc nous devons nous renouveler le plus souvent possible. Cette année, nous avons investi plus de 1M€. Pour l’année prochaine on va réfléchir et penser à nous refaire une trésorerie avant d’aller encore plus loin en attraction­s.

 ??  ?? Un premier trimestre bien triste dans le parc d’attraction de Gages
Un premier trimestre bien triste dans le parc d’attraction de Gages
 ??  ?? La chamelle à l’accueil a retrouvé le sourire. “Le public lui a manqué” assure, Anne Guy, la propriétai­re du parc
La chamelle à l’accueil a retrouvé le sourire. “Le public lui a manqué” assure, Anne Guy, la propriétai­re du parc

Newspapers in French

Newspapers from France