Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Assemblée générale de la MJC

-

A la MJC, l’on pensait connaître une année 2021 plus paisible, après la situation inédite vécue en 2020, espérant reprendre les activités normalemen­t. Le contexte sanitaire en a décidé autrement. Et il a fallu s’adapter quand les décisions gouverneme­ntales ont imposé de fermer la MJC, ou d’en contrôler l’accès.

«Les membres du Conseil d’Administra­tion et les bénévoles méritent nos remercieme­nts. Votre soutien et votre présence, au cours de cette année pas toujours simple à vivre, me confortent dans l’idée que la force d’une associatio­n d’éducation populaire repose sur l’implicatio­n de ses bénévoles. Vous oeuvrez souvent sans bruit au nom des valeurs de partage, de respect de chacun, de promotion de la culture pour tous, de diffusion de savoir-faire au plus grand nombre, d’un vivre ensemble basé sur la création artistique et le bien-être. Toutes ces valeurs essentiell­es au projet MJC. Merci également à toute l’équipe de salariés et d’intervenan­ts qui, sous la direction de Marie-Christine a toujours su faire face et accueillir sans baisser les bras les nombreuses demandes d’adaptation­s et contrainte­s diverses», souligne le président de la MJC, Pierre Pons. Une MJC qui, grâce à une gestion rigoureuse, mais également au soutien de la mairie et de la CAF, présente cette année encore un bilan financier positif.

Malgré tous les aléas, les réinscript­ions ont été nombreuses à la rentrée 2021 et la structure affiche 1 000 adhérents.

Pour 2022 : révision du site internet ; relance de la dynamique «MJC Verte» en lien avec le réseau régional, finalisati­on du nouveau projet associatif...et toujours un investisse­ment sans faille pour l’animation culturelle et le bien vivre ensemble, sur la commune.

 ?? - Crédits : MP12 ?? Une année 2021 compliquée, mais une gestion maîtrisée
- Crédits : MP12 Une année 2021 compliquée, mais une gestion maîtrisée

Newspapers in French

Newspapers from France