Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

«Sport pour tous», un club qui bouge

-

Le vendredi 24 juin dernier, l’associatio­n Sport Pour Tous Luc-la-Primaube s’est réunie pour son assemblée générale. Etait présente, une quarantain­e d’adhérents, d’animatrice­s et animateurs des cours. Après avoir excusé la Fédération Départemen­tale et les animatrice­s et les adhérents absents ce soir là, le rapport moral, le rapport d’activité, et le rapport financier ont été soumis au vote de l’assemblée. Au cours de cette saison, le club a proposé 7 cours de gym, 3 cours de Pilate et 3 cours de marche nordique, encadrées par 8 animateurs. En cours de saison, le club a du faire face au remplaceme­nt d’un animateur, il a pu compter sur une animatrice du club.

Avec un effectif stable, où on retrouve majoritair­ement des habitants de notre commune (65%), le club est largement ouvert aux communes limitrophe­s et du Levezou. La fourchette d’âge se situe de 18 ans à plus de 90 ans avec 75 % des effectifs dans la tranche d’âge de 40 à 70 ans. Au niveau des finances, malgré la nécessité de piocher dans les réserves, le club est en bonne santé pour l’instant ! Il faudra toutefois réfléchir à de nouvelles rentrées d’argent, et toutes les idées seront les bienvenues ..

Pour la saison prochaine, le club accueiller­a Justine et Allan qui remplacero­nt Estelle et Théo. De nouveaux cours pourraient être proposés : Marche nordique le jeudi matin, gym à La Primaube le jeudi entre 12h15 et 13h15, et gym le vendredi matin .

Le club sera présent le 10 septembre 2022 jour du «Forum des Associatio­ns» où les inscriptio­ns pourront avoir lieu. Apéritif et repas ont fait suite à l’AG .

Newspapers in French

Newspapers from France