Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Un dimanche après-midi dans l’imaginaire

-

Le dimanche 5 juin, derrière l’Hôtel de Ville de Baraquevil­le, les enfants accompagné­s de leurs parents affluaient. Il faut dire que tout avait été préparé pour leur concocter un après-midi de rêve. On peut considérer que la première édition de «La culture s’invite au coeur du Ségala» a connu un succès puisque la quarantain­e de petits bouts de choux qui y ont participé ont semblé émerveillé­s par cet univers magique. I

Ils étaient accueillis par Jojo l’écureuil, la mascotte de la manifestat­ion qui les a par petits groupes invité à s’installer dans la roulotte de Ticia, la conteuse, de monter à bord du petit bateau de lecture à quai échoué dans l’accueil collectif de mineurs. Les petits visiteurs se sont aussi adonnés aux travaux manuels grâce à l’atelier de la création de marques pages animé Marie-Agnès Brosson venue de Moyrazès. Dans la salle de cinéma, des projection­s spécialeme­nt adaptées à ce tout jeune public se sont intercalée­s entre les autres animations. L’emploi du temps de ces enfants en soif de culture était déjà bien rempli mais c’était sans compter un final en apothéose : le spectacle de la compagnie Rêve en vie du nom de Fifty-fifty qui traite de la différence avec un langage tellement compréhens­ible par les plus petits.

De paroles d’enfants, cet évènement porté par les trois élus municipaux : Sylvie Maurel, Dorothée Serges et Joël Laugier est à renouveler, sans modération !

 ?? ?? Atelier marque-pages avec Marie-Agnès Brosson.
Atelier marque-pages avec Marie-Agnès Brosson.
 ?? - Crédits : CM - Crédits : CM ?? Accueil en musique...
- Crédits : CM - Crédits : CM Accueil en musique...

Newspapers in French

Newspapers from France