Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

69 coureurs régionaux à l’honneur

-

Le Vélo Sprint Narbonnais peut s’enorgueill­ir de compter un nouveau champion dans ses équipes en la personne d’Alexandre Cabrera, vainqueur jeudi 14 juillet du Grand Prix de la Ville de Rodez, à seulement trois jours du départ du Tour de France pour Carcassonn­e !

Rude fut l’épreuve initiée par le Vélo Club Rodez (VCR) pour les 69 coureurs locaux et régionaux engagés dans une boucle de 1,1 km depuis la ligne de départ (et d’arrivée), à mihauteur de l’avenue VictorHugo, quelques petites heures seulement avant la soirée torride qui s’annonçait (plus de 10.000 spectateur­s pour Gaëtan Roussel au haras !).

Et cette boucle du tour de ville, effectuée 74 fois en l’espace de deux heures – soit un total de 82,5 kilomètres – fut littéralem­ent avalée dès les premières minutes par deux sprinteurs chevronnés, derrière lesquels le peloton s’est aussitôt mis en chasse.

Outre Alexandre Cabrera, cinq hommes, Louis Amaral (Vélo Club Maursois),

Thomas Arvis (Couserans Cycliste Pyrénées), Jérémy Boudignon (Béziers-Méditerran­ée Cyclisme), Armand Espeilhac (Guidon Decazevill­ois) et Nathan Malo (Vélo Club Savenay), finirent par s’échapper, gardant la tête une quinzaine de tours avec 35 secondes d’avance.

Et c’est à 23 tours de l’arrivée que le Narbonnais Cabrera filait droit devant, empochant tous les passages primés et plaçant le peloton à un tour dans une implacable chaleur caniculair­e.

Victor Santos, le président du Vélo Club Rodez, et Olivier Nicolas, adjoint aux sports, se sont félicités du succès remporté par la traditionn­elle course cycliste de Rodez, qui a vu s’élancer des coureurs passionnés sur le site de départ de la toute proche 15e étape de la Grande Boucle…

Plus qu’un symbole, une motivation forte pour le Vélo Club Ruthénois. Mais avant tout, c’était bien la fête du vélo qu’il s’agissait de récompense­r, la petite reine ayant un réel avenir dans la cité.

 ?? - Crédits : Photo Daniel Escoulen ?? Une boucle d’une rare intensité, emmenée par des coureurs chevronnés tout autour du jardin public du foirail.
- Crédits : Photo Daniel Escoulen Une boucle d’une rare intensité, emmenée par des coureurs chevronnés tout autour du jardin public du foirail.
 ?? Escoulen - Crédits : Photo Daniel ?? 69 coureurs locaux et régionaux ont pris part au Grand Prix de la Ville de Rodez, pour une course haletante.
Escoulen - Crédits : Photo Daniel 69 coureurs locaux et régionaux ont pris part au Grand Prix de la Ville de Rodez, pour une course haletante.
 ?? Crédits : Photo Daniel Escoulen - ?? Auprès du président du Vélo Club Rodez, Victor Santos, l’adjoint aux sports Olivier Nicolas donne le signal de départ.
Crédits : Photo Daniel Escoulen - Auprès du président du Vélo Club Rodez, Victor Santos, l’adjoint aux sports Olivier Nicolas donne le signal de départ.

Newspapers in French

Newspapers from France