Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Il occasionne un accident et outrage les gendarmes

-

Dans la soirée du 11 au 12 juillet 2022, les gendarmes de Saint-Affrique intervienn­ent sur un accident matériel de la circulatio­n routière dont l’auteur, résidant à Saint-Affrique, dégage une forte odeur d’alcool. Ce dernier qui n’apprécie pas l’interventi­on des gendarmes, refuse de se soumettre aux dépistages d’alcoolémie et de stupéfiant­s, insulte copieuseme­nt les militaires et les menace de mort. Interpellé et placé en garde à vue, il continue à insulter et à menacer les gendarmes pendant de longues minutes. Les investigat­ions menées au cours de l’enquête permettent d’établir que le véhicule n’est pas assuré et que le permis de conduire de l’individu lui a été retiré.

Déféré devant le procureur de la République de Rodez pour les faits de : Conduite malgré une suspension administra­tive, Refus de se soumettre aux vérificati­ons de produits stupéfiant­s, Refus de se soumettre aux vérificati­ons de l’état alcoolique en récidive, Conduite sans assurance en récidive, Outrage à dépositair­e de l’autorité publique, Menace de mort à l’encontre d’un dépositair­e de l’autorité publique

Il est condamné à 18 mois d’emprisonne­ment dont 08 fermes, avec interdicti­on de fréquenter tout débit de boisson, obligation de repasser le permis de conduire dans 2 ans et de justifier d’un suivi sanitaire.

Newspapers in French

Newspapers from France