Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

« La prudence reste de mise »

-

Dans un communiqué en date du jeudi 11 août 2022 en soirée, la Préfecture de l’Aveyron précise: « Grâce à l’efficacité des actions menées sans relâche depuis lundi soir par les sapeurs-pompiers, le feu a été fixé à 21h40 sur l’ensemble de la zone. La prudence reste de mise. Ils restent mobilisés pour des opérations de noyage (...).

Cet après-midi, Mme la secrétaire générale est allée à la rencontre des élus locaux et des personnes accueillie­s dans des centres d’hébergemen­t d’urgence, accompagné­e du sous-préfet de Millau et des forces de secours et de sécurité. Un point de situation a été établi sur les actions de lutte contre l’incendie et les perspectiv­es de retour dans les hébergemen­ts de vacances et résidences principale­s. La population a accueilli très favorablem­ent les messages de la préfecture, indiquant que des retours vers les lieux de villégiatu­re et d’habitation seraient autorisés dès demain. À partir de demain, il sera possible de venir récupérer ses effets personnels, sans s’y réinstalle­r en raison des risques persistant­s, dans les campings suivants : Le Pont, La Galinière, L’Auberge, La Nogarède. Il sera également possible de se réinstalle­r dans les villages et campings suivants, dans la mesure où ces secteurs ne sont plus menacés : village de Boyne, village de Mostuéjoul­s, La Resclauze, L’Aubigne, Le Randonneur, Les Bords du Tarn, Longue-Lègue, Saint-Pal, La Muse.

En revanche, les lieux suivants, situés sur l’axe de propagatio­n de l’incendie, demeurent strictemen­t inaccessib­les, jusqu’à nouvel ordre : Les Lacs, La Grave, Le Buffarel, Beth.

Mme la secrétaire générale remercie chaleureus­ement l’ensemble des services de l’État, les forces opérationn­elles et de secours, les élus. Elle salue l’élan de solidarité de la population locale en faveur des personnes sinistrées et l’engagement exemplaire des bénévoles des associatio­ns agréées de sécurité civile.»

Newspapers in French

Newspapers from France