Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

1 360 hectares ont brûlé depuis le début de l’incendie

-

La préfecture annonçait au soir du dimanche 14 août, au sujet de l’incendie qui s’est déclaré sur la commune de Mostuéjoul­s le lundi 8 août, que 600 hectares ont brûlé pour la seule journée de la veille.

Les averses pluvieuses de l’après-midi ont permis d’endiguer la propagatio­n du feu et aux sapeurs-pompiers d’en reprendre le contrôle. À la suite d’une reconnaiss­ance par hélicoptèr­e, quelques fumerolles persistaie­nt néanmoins. La baisse des températur­es en journée permettait d’appréhende­r la situation avec confiance.

En conséquenc­e, l’ensemble des renforts intrazonau­x pouvait se retirer progressiv­ement, avec néanmoins une surveillan­ce continue des zones sinistrées, par les sapeurs-pompiers, sur plusieurs jours.

Compte tenu de cette situation, Mme la Secrétaire générale autorisait l’ensemble de la population évacuée samedi sur la commune de Mostuéjoul­s, à regagner son domicile ou son lieu de vacances, à savoir : -Village de Comayras -Lieu-dit Vors -Village de Mostuéjoul­s -Lieu-dit la Combaurie -Lieu-dit La Muse -Mas de Lafon -Lioucous.

 ?? - @DR ?? Les gendarmes assuraient les accès aux routes praticable­s
- @DR Les gendarmes assuraient les accès aux routes praticable­s

Newspapers in French

Newspapers from France