Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Une saison riche en projets

-

Jeudi 8 septembre, la Fédération départemen­tale des chasseurs de l’Aveyron organisait sa traditionn­elle conférence de presse d’ouverture à son siège, 9 rue de Rome, à Rodez-Bourran.

L’occasion pour le président Jean-Pierre Authier, entouré de son bureau, de faire le point sur la nouvelle saison, « qui s’annonce très prometteus­e, pour le grand gibier notamment » . Forte de près de 10.500 chasseurs, « la chasse aveyronnai­se se porte bien » . La Fédération continue son travail de recrutemen­t de nouveaux chasseurs, et la formation et la sécurité à la chasse sont toujours au centre des préoccupat­ions. Même si les accidents de chasse sont en nette baisse et continuent tous les ans de diminuer, elle ne ralentit pas le rythme.

DES PROJETS D’ENVERGURE

« Cette année, nous avons formé plus de 2000 chasseurs sur la thématique de la sécurité, que ce soit au travers des formations décennales ou des formations de chefs de battues », devait expliquer Jean-Pierre Authier. Nous nous sommes fixés l’objectif d’avoir rencontré tous nos adhérents en présentiel d’ici à huit ans. » Les missions de la Fédération ont également évolué : « Aujourd’hui, grâce à l’éco-contributi­on, nous menons des projets d’envergure et réalisons des études poussées sur la faune et la biodiversi­té », a tenu à souligner le viceprésid­ent, Jean Lapeyre. Enfin, la Fédération poursuit son travail d’animation et de formation. Comme a pu l’expliquer Nicolas Barthes, les animations scolaires affichent déjà complet pour l’année 2022/2023. « C’est un véritable plébiscite, les écoles qui sont déjà venues veulent systématiq­uement revenir et le bouche-à-oreille en fait le reste… »

 ?? - Crédits : FDC12 ?? Aperçu de la conférence de presse de préouvertu­re au siège de la Fédération départemen­tale.
- Crédits : FDC12 Aperçu de la conférence de presse de préouvertu­re au siège de la Fédération départemen­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France