Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Les diocésains mayennais expriment leur émotion

-

Après l’ordination de Mgr Luc Meyer (voir en page Départemen­t), un très large public a gagné les jardins du Palais épiscopal, situé juste en face de la cathédrale de Rodez, côté rue Frayssinou­s, où les y attendait de quoi se restaurer après des heures d’une fervente célébratio­n. C’est là que nous avons rencontré des membres de la communauté catholique de Mayenne, qui gardent un souvenir ému du vicaire général du diocèse de Laval et administra­teur de la paroisse Saint-Matthieu-surMayenne. Ses amis «dans la foi et la charité» n’ont d’ailleurs pas hésité à délaisser la Mayenne pour parcourir près de 800 kilomètres, afin de lui témoigner leur gratitude et une grande reconnaiss­ance. «Le père Meyer laisse un excellent souvenir, nous ont-ils confié. C’est un homme actif qui fait bouger les choses. Et, de plus, il est doté d’un bagage intellectu­el qui suscite le respect. Nous le regrettero­ns beaucoup, même si nous nous inclinons devant sa nouvelle charge pastorale. Enfin, il y a des similitude­s entre le diocèse de Laval et celui de Rodez, car tous deux sont dominés par la ruralité. » De fait, Mgr Luc Meyer est titulaire d’une maîtrise de lettres classiques, d’un DEA d’histoire du christiani­sme, d’une licence canonique de théologie et d’une habilitati­on au doctorat en théologie. Il avait été ordonné prêtre le 7 mai 2000, pour le diocèse de Laval.

 ?? Crédits : DE - ?? Dans la cour du Palais épiscopal, à la nuit tombée, la communauté catholique du diocèse de Laval fière de son identité.
Crédits : DE - Dans la cour du Palais épiscopal, à la nuit tombée, la communauté catholique du diocèse de Laval fière de son identité.

Newspapers in French

Newspapers from France