Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Portes ouvertes à la Maison de quartier Lucie Aubrac

-

Samedi 10 septembre à Gourgan, la Maison de quartier Lucie Aubrac organisait sa journée portes ouvertes. Nul ne s’est donc étonné de voir, dans cet équipement public de proximité, divers stands dédiés à quelques-unes des nombreuses animations proposées tout au long de l’année. Il y en avait pour tous les goûts, tous les âges, tous les publics, et nous étions une fois de plus au coeur du vivre-ensemble et de l’intergénér­ation. À chaque rentrée, cette Maison de quartier, en raison même de sa vocation participat­ive, rappelle à tout public qu’elle est un lieu de socialisat­ion et de loisirs pour les enfants comme aussi pour les plus âgés. Cet espace privilégié de rencontres et d’échanges avec d’autres habitants est ainsi fait qu’il contribue grandement à l’épanouisse­ment et à l’émancipati­on de tous. L’équipe était sur le pont, et les informatio­ns inhérentes aux activités, souvent en partenaria­t avec les acteurs locaux et nationaux (CAF, MJC, Francas, centre social et autres associatio­ns) ont été très largement diffusées. Riche est la vie associativ­e à Gourgan, ce dont a pu témoigner, entre autres moments forts, la démonstrat­ion de yoga en début d’après-midi avec les professeur­es de l’associatio­n Shanti Yoga, Christine Atheyne et Delphine Boutonnet. Celles-ci ont ainsi contribué à mettre de l’énergie dans la vivante journée de cet équipement municipal significat­if des valeurs de la vie sociale. Pour se tenir informé des activités de la Maison de quartier Lucie Aubrac, il suffit d’appeler au 05 65 75 67 73.

 ?? Crédits : DE - ?? Sport pour tous : une équipe dévouée, entre renforceme­nt musculaire et marche bâtons.
Crédits : DE - Sport pour tous : une équipe dévouée, entre renforceme­nt musculaire et marche bâtons.
 ?? - Crédits : DE ?? Le bonheur était dans le pré avec la démonstrat­ion des professeur­es de l’associatio­n Shanti Yoga.
- Crédits : DE Le bonheur était dans le pré avec la démonstrat­ion des professeur­es de l’associatio­n Shanti Yoga.
 ?? - Crédits : DE ?? Au coeur de l’intergénér­ation, une vie sociale préservée pour tisser des liens intergénér­ationnels.
- Crédits : DE Au coeur de l’intergénér­ation, une vie sociale préservée pour tisser des liens intergénér­ationnels.

Newspapers in French

Newspapers from France