Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Tout savoir sur les poux pour mieux les combattre

-

Voilà le mois de septembre et la rentrée scolaire, une saison traditionn­ellement marquée par le retour des poux, véritable fléau pour les parents comme pour les enfants. Une pédiculose en bonne et due forme passe, dans la plupart des cas, d’un membre de la tribu à l’autre, rendant la vie infernale à toute la famille. Viennent ensuite le petit mot de la maîtresse, les démangeais­ons incessante­s sur le haut de la nuque et derrière les oreilles… Cette fois, plus de doute possible les poux sont bel et bien là ! Et si, pour mieux s’en débarrasse­r, on commençait par se délester de quelques idées reçues…

Les poux n’aiment pas les lavages en machine à 60 °

Vrai : les poux ne résistent pas à de telles températur­es. Pour décontamin­er l’environnem­ent, commencez par offrir un lavage en machine bien chaud à vos textiles.

Un pou à terre est un pou mort

Faux : les poux vivent encore deux jours hors de la chevelure. Même s’ils sont affaiblis, ils restent suffisamme­nt vaillants pour s’accrocher à la première tête qui passe.

Les poux ont horreur du gel coiffant

Vrai : une chevelure coiffée au gel devient pour eux une véritable patinoire ! Ils n’arrivent pas à s’accrocher et abandonnen­t finalement.

Les poux sont de plus en plus résistants aux insecticid­es

Vrai : ils développen­t une résistance croissante aux anti-poux à base d’insecticid­e. Il est recommandé d’utiliser un produit à base d’actifs naturels .

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France