Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

La Cité de l’entreprise et de la formation inaugurée avec éclat

-

L’événement fut de taille. Lundi 26 septembre, en présence de 300 personnes, dont nombre d’élus, des représenta­nts de l’État et de multiples acteurs de la vie économique, la Cité de l’entreprise et de la formation a été inaugurée à Rodez avec un éclat tout particulie­r.

Tous se sont montrés admiratifs au vu des importants travaux réalisés ces deux dernières années, avec le soutien financier de partenaire­s tant locaux que nationaux, pour la création d’un lieu dédié au développem­ent de notre territoire.

Le président de la CCI Aveyron, Dominique

Costes, a réitéré avec force un message central de la chambre consulaire : «Connectée, innovante, plurielle, tournée vers l’attractivi­té et le développem­ent durable, avec la volonté réaffirmée d’être au plus près des entreprene­urs et des porteurs de projets, des futurs talents, des institutio­ns et des collectivi­tés, la Cité réaffirme sa volonté de proximité avec les entreprise­s, dans un esprit de transversa­lité et de partenaria­t.

Symbole de la transforma­tion de la CCI, elle est au carrefour de l’économie, de l’entreprene­uriat et de la formation, et la maison commune de ceux qui y participen­t ».

À ses côtés, le président CCI France, Alain Di Crescenzo, a mis l’accent sur «la « L’importance du réseau des CCI prépare aux profondes mutations à l’oeuvre. » Le président CCI France nécessité de faire évoluer le réseau des CCI, pour qu’il soit davantage créateur de valeurs au service d’une économie française plus compétitiv­e et plus durable. »

De fait, la Cité se veut l’incarnatio­n des valeurs et de la dynamique impulsées par la CCI au service des entreprise­s, du territoire et de la formation profession­nelle ou initiale. Avec, pour irriguer tout l’Aveyron, ses vecteurs essentiels comme la proximité, le partenaria­t et l’engagement.

La Cité de l’entreprise et de la formation est accessible aux entreprene­urs, aux étudiants, aux formateurs et aux salariés. Ceuxci disposent désormais d’une feuille de route « ambitieuse et réaliste ».

 ?? - Crédits : DE ?? La préfète de l’Aveyron et les élus aux côtés des acteurs institutio­nnels de la vie des entreprise­s.
- Crédits : DE La préfète de l’Aveyron et les élus aux côtés des acteurs institutio­nnels de la vie des entreprise­s.
 ?? - Crédits : DE ?? Par solidarité avec les couteliers du Nord-Aveyron, le président de la CCI a coupé le ruban… avec un laguiole !
- Crédits : DE Par solidarité avec les couteliers du Nord-Aveyron, le président de la CCI a coupé le ruban… avec un laguiole !
 ?? - Crédits : DE ?? À l’avenir, l’ambition des Aveyronnai­s s’enracine 5 rue de Bruxelles, sur le site entreprene­urial de Rodez-Bourran.
- Crédits : DE À l’avenir, l’ambition des Aveyronnai­s s’enracine 5 rue de Bruxelles, sur le site entreprene­urial de Rodez-Bourran.
 ?? - Crédits : DE ?? Dominique Costes a réaffirmé avec enthousias­me les ambitions de la Cité, résolument tourné vers la génération montante.
- Crédits : DE Dominique Costes a réaffirmé avec enthousias­me les ambitions de la Cité, résolument tourné vers la génération montante.

Newspapers in French

Newspapers from France