Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Interventi­on nocturne et gestes qui sauvent

-

Dans le cadre de l’opération Manticore, des soldats des forces spéciales étaient en centre-ville de Rodez au coeur de la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre. Cette mission-là consistait, pour l’essentiel, à neutralise­r un groupe ennemi, avec otages retranchés dans l’Hôtel de ville.

Ce nouvel exercice, jugé « réussi », cette simulation militaire pour le moins discrète, survenait peu après l’impression­nant parachutag­e de 300 soldats sur le causse Comtal, entre Rodez et Bezonnes.

À noter que jusqu’au 10 octobre, l’Aveyron est le terrain de bataille de quelque 3 000 militaires, appuyés de 300 véhicules et de 30 hélicoptèr­es de combat. D’autres lieux géographiq­ues ont été le théâtre de diverses simulation­s, mais pas toujours.

Il arrive en effet que les circonstan­ces soient bien réelles et que les soldats volent les premiers au secours de victimes d’accidents de la circulatio­n. Ce fut le cas vendredi 23 septembre en matinée dans le centre urbain de Bozouls, où une personne âgée a été prise en compte par les militaires du 3e Régiment de parachutis­tes d’infanterie de marine, alors en manoeuvre dans le cadre de l’opération Manticore.

Sur les lieux peu après l’interventi­on du 3e RPIMa, les gendarmes et sapeurs-pompiers d’Espalion ont fort apprécié les gestes de secours qui venaient d’être prodigués par les militaires eux-mêmes.

 ?? - Crédits : DR ?? Les militaires ont-ils forcé les portes de la mairie de Rodez ? La nuit, l’imaginatio­n galope…
- Crédits : DR Les militaires ont-ils forcé les portes de la mairie de Rodez ? La nuit, l’imaginatio­n galope…

Newspapers in French

Newspapers from France