Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Beaux projets à la Maison Sainte Anne

-

Depuis le début de l’année 2022, la Maison Sainte Anne de la Primaube a fait le choix d’accueillir à nouveau les enfants mais aussi les Aînés de la ville et cela fonctionne pour le plus grand plaisir de tous : résidents, participan­ts et salariés.

C’est dans cette continuité que la rentrée 2022 a été marquée par la mise en place d’un nouveau projet : « Cocktail du part’âge : la clé du bien vivre ensemble », où plusieurs activités liées au maintien de l’autonomie sont proposées. Des informatio­ns avaient été diffusées. Une réunion d’informatio­n, menée par la directrice et l’animatrice, a eu lieu le 9 septembre, avec l’interventi­on de quelques profession­nels (art-thérapeute, sophrologu­e et professeur de sport). Ils ont pu présenter leurs ateliers devant les résidents et les personnes extérieure­s qui voulaient découvrir les différente­s animations.

Deux semaines de découverte­s gratuites ont eu lieu, avant les inscriptio­ns définitive­s, à l’année ou au trimestre, au choix de chacun. Les activités ont donc démarré le 12 septembre avec une semaine haute en couleur : atelier équilibre, chants, sophrologi­e, gym douce, atelier mémoire et atelier nature. Les deux séances de sport du vendredi ont commencé en octobre..

En parallèle, la Maison proposera aussi, plusieurs fois par an, des sorties au cinéma et au musée auprès des personnes inscrites. Ce n’est pas moins de 30 participan­ts extérieurs qui se sont inscrits à un ou plusieurs ateliers. Les inscriptio­ns sont ouvertes tout au long de l’année. Pour les initiatric­es de ces différents projets, Cathy, l’animatrice et Mélanie Frankowski, la directrice : « Cette réussite est la promesse d’une nouvelle dynamique et de belles rencontres ».

Vous pourrez retrouver l’équipe en charge de la vie sociale de Sainte Anne au Forum des Seniors, Espace Animation de Luc, le vendredi 21 octobre à partir de 14 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France