Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

La maison France services du quartier Saint-Éloi inaugurée

-

À l’entrée, un panneau d’informatio­n dessine les contours des prestation­s auxquels les usagers du quartier peuvent prétendre. On lit notamment: « Consultati­ons protection maternelle et infantile », mais aussi « Service social », « Accueil de loisirs Francas 4-12 ans », ou bien encore « Dispositif jeunesse Ville 12-17 ans ». Mais où sommes-nous ?

Tout simplement rue Louis Dausse, dans la maison de quartier Louise Michel à Saint-Éloi. C’est ici que se trouve désormais la vingt-septième maison France Services de l’Aveyron. Elle était inaugurée mercredi 12 octobre en matinée par Valérie MichelMore­aux, préfète de l’Aveyron, Émilie Saules-Le Bars, vice-présidente du conseil départemen­tal, Christian Teyssèdre, maire de Rodez, et tous les partenaire­s appelés à oeuvrer de concert en ce lieu d’aide administra­tive – qu’il s’agisse, spécialeme­nt, du Pôle emploi, de la Caisse d’allocation familiale, de la CPAM, de la MSA, de la Carsat, de la Direction générale des finances publiques, de La Poste ou encore de diverses associatio­ns.

NUMÉRIQUE POUR LES SENIORS

Pour le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, France services – vingt-septième maison de ce type en Aveyron – est implantée en un lieu multicultu­rel, « où les démarches administra­tives sont toujours compliquée­s pour les contribuab­les, surtout pour des personnes issues de l’immigratio­n ou simplement âgées ». Sur place, deux agents de France services sont relayés dans leur tâche quotidienn­e par un conseiller numérique qui accompagne, pas à pas, un public majoritair­ement senior dans son approche d’outils numériques devenus indispensa­bles aujourd’hui.

Pour la préfète de l’Aveyron, dont c’était la dernière inaugurati­on avant son départ pour les Vosges (elle est officielle­ment remplacée par Charles Giusti), «l’objectif de trente France services pourrait être atteint dans le départemen­t d’ici à la fin de l’année ».

 ?? - Crédits : DE ?? La préfète de l’Aveyron a coupé le symbolique ruban tricolore, en présence du maire de Rodez et de la vice-présidente du Départemen­t.
- Crédits : DE La préfète de l’Aveyron a coupé le symbolique ruban tricolore, en présence du maire de Rodez et de la vice-présidente du Départemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France