Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Un chèque de 3 800 € pour le dépistage des cancers

-

Vendredi 28 octobre à l’Hôtel de ville, élus et acteurs de la vie locale ont répondu nombreux à la cérémonie de remise des fonds collectés lors de la première édition de La Rose de Rodez pour la recherche contre le cancer. Le maire, Christian Teyssèdre, eut à coeur de remettre un chèque de 3 800 € au Centre régional de coordinati­on de dépistages des cancers en Occitanie (CRCDC-OC).

UNE UNION EXEMPLAIRE

C’était en présence des nombreux partenaire­s qui ont contribué à la réussite de cette première édition. C’est dire si les remercieme­nts ont fusé, tout particuliè­rement à l’attention de la Ligue contre le cancer, de la Cami, de la MJC, de la Diane Rouergate, mais aussi des divers clubs sportifs locaux. Ainsi du RAF, du Vélo Club, du Judo Rodez, du Roller Hockey, du ROC Handball, du Gym Club, du Tennis Padel et du Rodez Triathlon. Sans oublier la

Protection Civile, la société Mont Lait et, enfin, tous les profession­nels du Pôle sport santé exerçant leur activité aux Haras. Depuis plusieurs années, en octobre, Rodez multiplie ses engagement­s en faveur du dépistage des cancers. «Pour cette saison, deux convention­s ont été signées, avec le Centre régional de coordinati­on des dépistages, pour la mise en place de parapluies roses, comme aussi avec l’associatio­n des commerçant­s Cassiopée, afin d’associer l’ensemble des commerces de la ville », a-t-il été souligné. Cette fois, la Ville a souhaité créer et organiser un fait marquant de la vie locale, reliant le sport et la santé. Ainsi est née La Rose de Rodez, un événement aussi populaire que solidaire. 400 personnes, femmes, hommes et enfants de tous âges et de toutes conditions physiques, ont joyeusemen­t participé au son de la Diane Rouergate. Avant la course, l’échauffeme­nt fut assuré, dans l’exubérance la plus totale, par le club Fitness de la MJC. À l’avenir, il sera bien difficile d’oublier pareil moment marqué du sceau de la générosité.

 ?? - Crédits : Ville de Rodez ?? Un bel élan de générosité pour une cause dont on n’a pas fini de parler.
- Crédits : Ville de Rodez Un bel élan de générosité pour une cause dont on n’a pas fini de parler.
 ?? - Crédits : Ville de Rodez ?? Un grand moment pour le Centre régional de coordinati­on de dépistages des cancers en Occitanie !
- Crédits : Ville de Rodez Un grand moment pour le Centre régional de coordinati­on de dépistages des cancers en Occitanie !

Newspapers in French

Newspapers from France