Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Achat immobilier et petits travaux, les solutions de financemen­t ZOOM

-

Vous avez eu le coup de coeur pour une maison mais il y a de la peinture à faire, une cloison à abattre ou une cuisine à changer ? Apport personnel, prêt conso ou prêt immobilier avec travaux, on passe en revue vos options de financemen­t.

Àmoins de jeter son dévolu sur une habitation flambant neuve, il est fréquent de devoir réaliser quelques petits travaux pour mettre son futur logement à son goût. Or, si les rénovation­s énergétiqu­es bénéficien­t d’aides publiques, ce n’est pas le cas des simples « rafraîchis­sements » intérieurs. Que ce soit pour donner un coup de jeune à la cuisine ou à la salle de bains ou agrandir le séjour en cassant une cloison, il va falloir mettre la main au portefeuil­le…

1/ Mobiliser son épargne

C’est en général plus avantageux de pouvoir compter sur ses deniers personnels. « Plutôt que d’utiliser tout votre apport disponible dans le cadre de votre emprunt immobilier, vous pouvez choisir d’en conserver une partie pour financer ces petits travaux » , nous explique Philippe Buyens, directeur général du réseau immobilier Capifrance. Bien entendu, il faut pour cela avoir une marge de manoeuvre financière suffisante. De même, vider votre livret A pour l’occasion ne serait pas judicieux. Il y a donc un équilibre à

Ne sous-estimez pas les « petits » travaux

Newspapers in French

Newspapers from France