Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Empoissonn­ements de plans d’eau avec l’associatio­n de pêche

-

L’Aappam (associatio­n agréée de pêche et de protection du milieu aquatique) de Rodez procède à des empoissonn­ements sur les plans d’eau dont elle a la gestion. Explicatio­ns.

« Nous avons mis en place un programme ambitieux sur les quatre prochaines années de notre mandat, en adéquation piscicole avec les milieux, et halieutiqu­ement cohérent», soulignent ses responsabl­es. Sur le plan d’eau de Layoule, en contrebas de Rodez, l’Aappma a en effet déversé, rien que pour l’année 2022 : 150 kg de gardons, 50 kg de brochets et 20 kg de tanches. Une opération dont le coût estimatif est évalué à 1 700 €.

DES COFINANCEM­ENTS BIENVENUS

La société de pêche ruthénoise ne s’en est d’ailleurs pas tenu là, puisqu’elle a également procédé à des empoissonn­ements sur le plan d’eau de Bonnefon à Naucelle. De fait, elle y a déversé 100 kg de gardons, 15 kg de black-bass et 30 kilos de carpes koï. Le coût estimatif de cette opération se situe autour de 1 400 €, ce qui fait dire aux dirigeants de l’Aappma : «Cette démarche, à la fois structurée et profession­nalisée, permet d’optimiser l’argent de nos pêcheurs en obtenant des cofinancem­ents par la fédération départemen­tale de pêche de l’Aveyron, l’associatio­n de bassin versant Halieuti-Aveyron-Viaur et l’associatio­n de pêche de Rodez. Tous les plans d’eau seront empoissonn­és cet hiver… »

 ?? - Crédits : Aappma Rodez ?? Focus sur une opération d’empoissonn­ement à Layoule.
- Crédits : Aappma Rodez Focus sur une opération d’empoissonn­ement à Layoule.
 ?? - Crédits : Aappma Rodez ?? Des actions significat­ives pour les pêcheurs de l’associatio­n.
- Crédits : Aappma Rodez Des actions significat­ives pour les pêcheurs de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France