Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Portes ouvertes de l’EGC Rodez Business School

-

Samedi 9 décembre, le campus EGC Business School de Rodez (5 rue de Bruxelles, quartier de Bourran) ouvre ses portes de 10h a? 16h a? la Cite? de l’Entreprise et de la Formation, pour une journée d’informatio­n, d’orientatio­n et de re?-orientatio­n dédiée aux études supérieure­s en commerce, marketing et management.

Avec cette journée, les candidats futurs bacheliers pourront d’ores et déjà préparer leur inscriptio­n sur ParcourSup pour la rentrée de septembre 2024, et découvrir l’EGC et son campus. Le 9 décembre, en effet, ils découvriro­nt ce qui fait la force et l’attractivi­té d’une EGC : un ancrage territoria­l et un accompagne­ment individual­ise? pour commencer une carrière épanouissa­nte. Ce sera l’occasion pour les participan­ts, étudiants et parents, de découvrir de nombreuses occasions d’immersion en entreprise en France et a? l’internatio­nal ainsi que l’esprit du Campus XIIe Avenue.

À l’occasion des portes ouvertes, seront présentés les deux BAC+5 proposés par la filière Business, de Campus XIIe Avenue. L’équipe pédagogiqu­e répondra a? toutes les questions sur l’école de commerce et les BAC+5, a? la veille d’un choix décisif pour une orientatio­n réussie.

Institutio­n éducative renommée en Aveyron depuis 35 ans, l’EGC Business School Rodez – École de commerce et de gestion – se distingue par son enracineme­nt territoria­l. Intégrée au sein du Campus XIIe Avenue, cette école est liée a? la CCI Aveyron. Depuis 1987, elle a forme? a? Rodez même plus de 800 personnes. En 2023, les effectifs de l’École sont de plus de 100 étudiants et apprentis, répartis sur trois années de formation. Sa proximité avec les acteurs économique­s locaux permet de créer des synergies entre les étudiants et les entreprise­s, pour répondre aux enjeux de demain. Par la valorisati­on du territoire et des entreprise­s, elle affirme fièrement son ancrage, bénéfique pour la réussite des étudiants.

 ?? - Crédits : DE ?? « En participan­t à ces journées, on découvre ce qui fait l’attractivi­té de notre école : un ancrage territoria­l et un accompagne­ment individual­isé pour entrer dans l’enseigneme­nt supérieur. » (Sandrine Lacombe, directrice de l’EGC Rodez)
- Crédits : DE « En participan­t à ces journées, on découvre ce qui fait l’attractivi­té de notre école : un ancrage territoria­l et un accompagne­ment individual­isé pour entrer dans l’enseigneme­nt supérieur. » (Sandrine Lacombe, directrice de l’EGC Rodez)

Newspapers in French

Newspapers from France