Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

L’EDSR engagé dans la lutte contre l’insécurité routière

-

L’escadron départemen­tal de sécurité routière de l’Aveyron à menée plusieurs actions ce week-end dans le cadre du contrôle des flux et des conduites addictives.

Sur l’ensemble du départemen­t 30 excès vitesses ont été relevés dont 4 rétentions de permis de conduire, 3 conduites sous stupéfiant­s, 2 infraction­s pour détention de stupéfiant­s, 1 défaut d’assurance et 3 procédures d’alcoolémie.

Ce samedi 25 novembre, Deux excès de vitesse auraient pu générer par l’irresponsa­bilité d’un pilote moto et de l’inconscien­ce d’un conducteur :

À 12 h 10, la BMO de Villefranc­he de Rouergue en contrôle sur la RD 1, mesure à 145 km/h une moto alors que la limitation imposée sur cet axe est limitée à 90 km/h

En plus de sa vitesse excessive, le pilote était sous l’emprise de stupéfiant­s. Il à fait l’objet de la rétention de son permis de conduire pour excès de vitesse et conduite sous l’emprise de produits stupéfiant­s. Il répondra des faits prochainem­ent devant le tribunal judiciaire de Rodez.

À 16 h 20, la Brigade Motorisée de Rodez se trouve en poste de contrôle de la vitesse sur la RN88. Dans le flot de circulatio­n un automobili­ste est mesuré à la vitesse de 181 km/h alors que la limitation imposée sur cet axe est limitée à 110 km/h.

L’action des motocyclis­tes et l’interpella­tion de ce danger de la route à assurément évité un drame routier, les pneumatiqu­e de son véhicule étaient en piteux état et l’un d’eux présentait une hernie.

Le parquet du tribunal judiciaire de Rodez a convoqué en justice le conducteur et a saisi le véhicule.

 ?? - Crédits : Gendarmeri­e 12 ?? Un automobili­ste roule à 181 km/h sur une axe limité à 110 km/h
- Crédits : Gendarmeri­e 12 Un automobili­ste roule à 181 km/h sur une axe limité à 110 km/h

Newspapers in French

Newspapers from France