Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Les histoires contées d’Evatika

-

Même en tout début d’année 2024, c’est encore Noël au musée Fenaille, en deux temps s’il vous plaît !

À l’écoute de la conteuse Evatika. Vendredi 5 janvier, de 15h à 16h, tous les publics, dès l’âge de quatre ans, y seront accueillis pour écouter l’artiste Evatika, tisseuse de contes, nous raconter un conte des origines dont elle a le secret. C’est l’histoire de Zôola le sage – ‘celui qui voyage’. Il a marché toute sa vie. Il a traversé les montagnes, les rivières et les vallées, à la rencontre d’autres tribus. Le soir, autour du feu, il rapporte tout ce qu’il a entendu. Le feu crépite, les yeux s’écarquille­nt devant les histoires de Zôola. Dans un coin de la grotte, d’autres oreilles ne perdent pas une miette de ces récits. Qui donc peut bien écouter ainsi ? Sur réservatio­n au musée Fenaille au 05 65 73 84 30 ou à l’accueil.

En compagnie de JeanPhilip­pe Savignoni. Dimanche 7 janvier, à partir de 14h30, Jean-Philippe Savignoni invitera à venir le rejoindre sur le thème Fenaille Ô mon trésor ! Il offrira alors aux visiteurs la possibilit­é de venir découvrir l’écrin de pierres et d’histoires du musée Fenaille, et de s’émerveille­r devant quelques-uns des trésors dévoilés ; la beauté

troublante de la Dame de Saint-Sernin, statue-menhir de grès rose venue du fond des âges ; le chevalier Guillaume Ratier et son armure de pierre ; la grâce du sourire de la Vierge des Annonciade­s ; le bouleversa­nt Christ de Bonnecombe, etc. Entrée libre et gratuite. Visite proposée dans le cadre des premiers dimanches du mois.

 ?? - Crédits : DE ?? Zôola le sage : un conte du temps des premiers hommes mis en scène par Evatika.
- Crédits : DE Zôola le sage : un conte du temps des premiers hommes mis en scène par Evatika.

Newspapers in French

Newspapers from France