Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Rodez-Bamberg : le chalet de l’amitié franco-allemande

-

C’est juste un clin d’oeil : cette année, pour les festivités, le chalet de RodezBambe­rg se trouve situé place Charles-de-Gaulle. Un emplacemen­t qui a pu susciter la réflexion.

Point de symbole fort en lien étroit avec l’amitié franco-allemande, mais tout simplement la volonté pratique, pour les élus locaux, de rapprocher le chalet du comité de jumelage des autres chalets et aussi bien sûr de la place Eugène-Raynaldy et de la place de la Cité, coeur palpitant du Village de Noël tout bruissant de la joie des enfants.

Vendredi 15 décembre, samedi 16 décembre et dimanche 17 décembre, le comité de jumelage Rodez

Bamberg était donc au rendez-vous des habitants avec son traditionn­el marché de Noël. Trois jours durant, un nombreux public s’est dirigé vers le chalet dédié au jumelage, à deux pas des bâtiments préfectora­ux. Ainsi a-t-on pu déguster les spécialité­s de Bamberg. Le chalet offrait aux passants la possibilit­é de découvrir ce qui contribue au charme d’une des plus belles villes d’Allemagne. Comme pour les années précédente­s, ont ainsi été mis en avant et fait la joie des visiteurs quelques spécialité­s certes emblématiq­ues de nos amis d’outreRhin : bretzels, pâtisserie­s et autres bières réputées de Bamberg.

Martine Bringuier, Sylvie

Saint-Fleuret, Françoise Jarrige et Agnès Cuisset, respective­ment présidente, vice-présidente, trésorière et trésorière-adjointe du comité de jumelage, furent une fois de plus les ambassadri­ces dévouées des villes

jumelles, en cuisinant la choucroute-saucisse servie sur la place Charles-deGaulle, le vendredi soir dès 18h, tout le samedi à partir de 9h30, ainsi que le dimanche après-midi à partir de 14h. Et cela, à l’attention

de toutes celles et de tous ceux qui avaient passé commande pour l’emporter ou qui souhaitaie­nt la déguster sur place, dans

l’espace restaurati­on de leur stand sur lequel vins chauds et chocolats chauds étaient également servis.

 ?? - Crédits : DE ?? Martine Bringuier guide les visiteurs dans leurs choix, «pour que perdure une amitié qui passe par l’estomac ».
- Crédits : DE Martine Bringuier guide les visiteurs dans leurs choix, «pour que perdure une amitié qui passe par l’estomac ».
 ?? - Crédits : DE ?? Les spécialité­s de Bamberg joliment présentées au coeur même de la place Charles-de-Gaulle.
- Crédits : DE Les spécialité­s de Bamberg joliment présentées au coeur même de la place Charles-de-Gaulle.

Newspapers in French

Newspapers from France