Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Peinture et photograph­ie, la nouvelle exposition au Tympan

-

Du 4 janvier au 24 février 2024, le café associatif le Tympan à Goujounac, accueille deux artistes Lotois, la peintre Virginie Segers et le photograph­e Philip Payne, le temps d’une exposition. Nous nous sommes rendus au vernissage de l’exposition le 6 janvier dernier.

Virginie Segers est une peintre adepte de l’art abstrait. Philip Payne est un photograph­e qui aime apprécier la nature qui l’entoure. Tous deux exposent au Tympan, un café associatif de Goujounac. Commencée le 4 janvier dernier, l’exposition continuera jusqu’au 24 février 2024. Le Tympan est ouvert de 15 heures à 22herures le jeudi et de 9heures à 14heures le samedi. L’accès à l’exposition est gratuit.

Le vernissage de l’exposition s’est tenu le 6 janvier à partir de 11heure. En s’approchant du tympan, dans le bourg du village, le brouhaha du village en fête se faisait entendre de l’extérieur. A l’intérieur, la première salle à droite de l’entrée est pleine à craquer. La salle des peintures de Virginie Segers est celle qui accueillai­t le buffet du vernissage. La peintre est très sollicitée. Certaines toiles se vendent déjà et les visiteurs ne tarissent pas d’éloge.

A l’étage, ce sont les photograph­ies de Philip Payne qui décorent les murs du Tympan. Installées comme des peintures, encadrées comme des tableaux, les photograph­ies de sous-bois présentées par le photograph­e montrent la nature lotoise au travers de toutes les saisons. Nous avons pu prendre le temps de discuter un peu avec Philip Payne. « Toutes mes photograph­ies sont faites en réglage manuel. Les tirages sont réalisés avec les images telles que je les ai vus dans mon objectif. Je ne fais aucunes retouches de mes photograph­ies. Il n’y a pas besoin d’une intelligen­ce artificiel­le ou de modifier une photograph­ie pour faire de belles photos, tout est une question de réglages. » précise l’artiste.

 ?? - Crédits : ANC ?? Philip Payne est devant une de ses photograph­ies pendant le vernissage au Tympan ce 6 janvier
- Crédits : ANC Philip Payne est devant une de ses photograph­ies pendant le vernissage au Tympan ce 6 janvier

Newspapers in French

Newspapers from France