Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Plus que jamais, la Maison de la Paix

-

Vendredi 5 janvier, vingt ans d’amour pour la vallée du Lot ont été célébrés à la

Maison de la Paix d’Estaing. Explicatio­ns.

2024 est une année particuliè­re pour un couple d’étrangers originaire­s des Pays-Bas et d’Allemagne. Il y a vingt ans, ils visitaient l’Aveyron pour la première fois. Enchantés par les paysages des gorges du Lot entre Entraygues et Estaing, ils ont alors acheté une petite maison de vacances et sont venus chaque été.

En 2021, ils se sont installés définitive­ment à Estaing et Pétra-Christine Keppler a créé – avec le soutien de son époux Jos – la Maison de la Paix au coeur du village. Depuis, l’associatio­n Concorde et Paix Estaing propose des exposition­s artistique­s. Cet hiver, PierreMari­e Corbel, artiste peintre bien connu d’Entraygues, a exposé ses tableaux durant plusieurs semaines. Et le vendredi 5 janvier a eu lieu la clôture de l’exposition consacrée à ses oeuvres de la série ‘Aplats’.

À cette occasion, Pétra Keppler a invité le tout public à la Maison de la Paix, pour y déguster une spécialité typique de la fin de l’année en Hollande, les Oliebollen, une pâtisserie aux raisins et aux pommes, pour fêter le Nouvel An avec tous les amis de la paix. « L’hospitalit­é aveyronnai­se et la tolérance nous ont réchauffé le coeur. Au cours de l’année 2023, des centaines de visiteurs ont apprécié les exposition­s de la Maison de la Paix. En retour, nous souhaitons vous offrir ce petit cadeau! », a dit Pétra Keppler.

La galerie d’art a fermé pour travaux le samedi 6 janvier 2024. Une nouvelle exposition sera proposée pour les vacances de Pâques. ACPE, 2 rue du Pont, Estaing. Renseignem­ents au 06 15 64 34 68.

 ?? - Crédits : DR ?? Une fille avec les beignets néerlandai­s Oliebollen, peint par le célèbre Albert Cuyp (1620-1691).
- Crédits : DR Une fille avec les beignets néerlandai­s Oliebollen, peint par le célèbre Albert Cuyp (1620-1691).

Newspapers in French

Newspapers from France