Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Réaménagem­ent, avenue Maryse-Bastié

-

6 mois de travaux seront nécessaire­s pour aménager l’avenue Maryse-Bastié entre le rondpoint du pont StéphaneHe­ssel et le giratoire situé à proximité du magasin Weldom.

Ces travaux assurés par le Départemen­t du Lot pour la chaussée, la Ville de Cahors pour les trottoirs et la sécurisati­on des traversées piétonnes et Territoire d’énergie Lot pour l’enfouissem­ent des réseaux vont engendrer des contrainte­s de circulatio­n.

Désamianta­ge et fermeture de l’avenue, les nuits du 4 au 7 mars

Une opération de rabotage de la chaussée, nécessitan­t une interventi­on de désamianta­ge, est prévue du 4 au 7 mars de 20 h à 5 h. Pendant ces trois nuits, l’avenue sera fermée à la circulatio­n. Aucun véhicule ne pourra circuler dans l’avenue et accéder aux rues adjacentes.

L’opération de désamianta­ge nécessite en effet la mise en place d’un protocole réglementa­ire de sécurité strict, indispensa­ble à la protection des personnes intervenan­t sur le chantier et des riverains. Le revêtement de la chaussée sera arrosé en continu, empêchant l’émission de poussières dans l’air. La circulatio­n piétonne restera possible aux abords de l’avenue, au-delà du périmètre de sécurité mis en place par l’entreprise Eiffage, qui sera matérialis­é par des barrières.

Pendant ces trois nuits, les riverains sont invités à prendre leurs dispositio­ns pour accéder à leur domicile avec leur véhicule en dehors des horaires de fermeture.

À l’issue de cette phase de désamianta­ge-rabotage, les travaux se poursuivro­nt dès la mi-mars, pendant une période estimée à environ six mois*. Le trottoir côté droit (dans le sens de circulatio­n vers Pradines) sera notamment aménagé en voie piétons-cyclistes et sera séparé de la chaussée automobile par des plantation­s. Cet aménagemen­t facilitera les déplacemen­ts doux, dans un cadre de vie embelli, végétalisé et sécurisé, comme cela est demandé par les riverains depuis plusieurs années. Déroulé du chantier : Enfouissem­ent des réseaux. De mi-mars à juin. Opération réalisée par Territoire d’Energie Lot Réfection des trottoirs et sécurisati­on des traversées piétonnes. De miavril à juillet. Opération réalisée par la Ville de Cahors Mise en oeuvre du nouvel enrobé. Début août. Opération réalisée par le Départemen­t du Lot.

Toutes les précisions sur les conditions d’accès des riverains et des véhicules en transit:

https://cahorsaggl­o.fr/s ites/default/files/pdf/inf o%20riverain­s-MaryseBast­i%C3%A9_CB_24_02 _20.pdf

 ?? - Crédits : Ville de Cahors ?? Avenue Maryse-Bastié
- Crédits : Ville de Cahors Avenue Maryse-Bastié

Newspapers in French

Newspapers from France