Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Cauvaldor reçoit Anaïs Hay en résidence artistique

-

Communiqué. Le service culture de Cauvaldor accueille l’artiste Anaïs Hay dans le cadre de sa résidence d’éducation artistique et culturelle. Son projet artistique autour du sport s’adressera à un large public. Elle animera des ateliers au printemps.

En 2024 projet artistique intergénér­ationnel autour du sport

Nouvelle année, nouvelle artiste en résidence ! Il va y avoir du sport avec Anaïs Hay, jeune artiste invitée en résidence sur notre territoire. Issue d’une formation de théâtre puis des Beaux-Arts, elle est aussi diplômée d’État en plongée avec bouteille et en apnée. Pour Cauvaldor, elle propose un projet intergénér­ationnel autour du sport.

La finalité du projet est de se rendre à la restitutio­n comme si on allait à un match : il pourra y avoir un hymne, des sportifs sur le terrain, des maillots et des équipement­s, des objets divers et variés, un arbitre, des commentate­urs, la télévision…tout reste à inventer. Mais au-delà du divertisse­ment, il s’agira d’un spectacle venant interroger le public sur notre patrimoine sportif, notre rapport au corps, au travers de l’art.

Des ateliers pour tous à partir du mois de mars

Anaïs Hay est accueillie en résidence à Cauvaldor dans le cadre de la convention territoria­le de généralisa­tion de l’éducation artistique et culturelle, passée avec les services de l’État : Drac Occitanie, Éducation Nationale et Départemen­t du Lot. L’artiste propose un projet transversa­l en lien avec la prochaine édition du festival Résurgence intitulé « Sportive Attitude ». L’artiste animera des ateliers, des rencontres afin de construire ensemble le projet « Ferveur Collective », avec les différents groupes participan­ts : école de Cressensac, CIAS, associatio­ns sportives et les habitants.

La période de résidence commence avec une présentati­on du projet aux associatio­ns sportives lors de la réunion Résurgence : Sportive Attitude du 29 février en collaborat­ion avec les services Culture et Sport de la collectivi­té. Les ateliers débuteront avec le printemps. *Plus d’informatio­ns : Angeline Marcet en charge du projet au service Culture de Cauvaldor a.marcet@cauvaldor.fr 05 82 12 00 31 - 06 08 75 73 47

Newspapers in French

Newspapers from France