Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Plainte contre le projet d’antenne

- Communiqué

Un an après le début de notre mobilisati­on, le maire de Clairvaux, J.M. Lacombe, a choisi les fêtes de fin d’année pour accorder le permis de construire au projet d’antenne, pensant que cela passerait ni vu ni connu et que le froid atténuerai­t nos conviction­s. Il n’en est rien !

Alors ni une ni deux, comme on est du genre à ne rien lâcher, nous avons choisi les meilleurs avocats sur le sujet, Maîtres Adèle Mesnard et Vincent Corneloup, avec qui nous venons de déposer plainte contre la mairie et l’accord que le maire, seul, a donné, en méconnaiss­ance du droit de l’urbanisme, en ignorant son propre PLU et en bafouant le futur PLUI en cours de validation !

Car M. Lacombe peut d’autant moins ignorer les dangers pour les parapentis­tes qui volent à l’emplacemen­t exact du projet que nous l’avons prévenu depuis près d’une année, photos à l’appui.

Nous avons donc besoin de réunir 5000 euros pour sauvegarde­r notre santé et notre patrimoine.

Pour cela, nous faisons appel à toutes les bonnes (petites et grandes) volontés. On prend tout : de vos centimes à vos carnets de chèques !

Pratiqueme­nt, vos dons peuvent se faire soit : *en ligne sur cette cagnotte : https://www.leetchi.com /fr/c/procedure-en-justice- antenne- relaisbrue­jouls-1932443 *soit par chèque à l’ordre de ADAES avocats. Chèques qui peuvent se déposer ou au Domaine Matha à Bruéjouls, 12330 Clairvaux-d’Aveyron

Rappel : 210 personnes des trois villages et des élu.es se sont prononcés contre l’antenne. L’AOP Marcillac refuse ce projet. L’ Union de la Sauvegarde du Rouergue, La Fondation du Patrimoine et L’Échansonne­rie de la St Bourrou et la Confrérie des Vignerons de Marcillac, s’y opposent aussi. La quasi totalité des parapentis­tes s’oppose à ce projet. 3500 personnes ont signé une pétition en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France