Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Intergénér­ation. Record de participat­ion à Millau

- DE

Toujours dans le cadre des journées « J’aime la nature propre », les chasseurs de Millau ont décidé de nettoyer les alentours de la ferme du Cade et des Privats. Mais ils n’étaient pas seuls…

Pour les aider dans cette tâche, ils ont en effet appelé leurs partenaire­s. Au sein même de l’Union des chasseurs de Millau (UCM), des chasseurs cyclistes, traileurs et autres randonneur­s ont su mobiliser leurs collègues. Au final, quarantequ­atre personnes étaient présentes.

C’est le record de participat­ion pour ces journées de nettoyage en Aveyron. Outre pareille mobilisati­on, les chasseurs ont été satisfaits de constater que les lieux étaient moins sales que prévu. Cependant, 400 kilos de détritus ont tout de même été collectés. On retiendra la motivation des deux groupes de jeunes de l’école de trail et de leurs encadrants, qui ont montré qu’ils avaient du souffle en mettant beaucoup de coeur à l’ouvrage.

Ensuite, comment ne pas souligner l’excellente initiative de Jean-François Gaben qui, voyant tous ces enfants travailler sous la pluie, est parti acheter des oeufs en chocolat qu’il a cachés sur le terrain confié aux têtes blondes pour qu’ils oeuvrent à son nettoyage. De quoi donner de l’élan aux petits travailleu­rs. Au final, ce fut une journée des plus réussies, car tous étaient motivés par la même volonté de faire du bien à la nature. Les chasseurs de l’UCM tiennent à remercier la municipali­té de Millau et la communauté de commune Millau Grands Causses, pour le prêt des containers

et le traitement des déchets.

 ?? - Crédits : FDC12 ?? À proximité de la ferme du Cade et des Privats, les chasseurs millavois étaient entourés d’une jeunesse pleine d’allant.
- Crédits : FDC12 À proximité de la ferme du Cade et des Privats, les chasseurs millavois étaient entourés d’une jeunesse pleine d’allant.
 ?? - Crédits ?? Des oeufs en chocolat attendaien­t les plus petits qui ont trouvé là une récompense à la mesure de leurs efforts.
- Crédits Des oeufs en chocolat attendaien­t les plus petits qui ont trouvé là une récompense à la mesure de leurs efforts.
 ?? : FDC12 ??
: FDC12

Newspapers in French

Newspapers from France