Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Pistache : ouverture d’une pâtisserie

-

Mylène Colombier est originaire du Lot. Elle fait d’abord des études de cuisine avec mention complément­aire dessert à l’assiette, en Bac Pro au lycée Saint-Joseph de Villefranc­he-de-Rouergue.

Ensuite elle va travailler pour François Arnaud Traiteur où elle rencontre Maxime il y a 8 ans. Puis elle enchaîne les Jardins d’Acropolis à Bourran, le Belvédère à Bozouls et enfin le restaurant de la Cascade à Salles-la-Source. Maxime Ferrié est un pur ruthénois, après un CAP pâtisserie et cuisine à Rodez, il va travailler au Café Bras, chez François Arnaud, au Coq de la Place, au Central, au restaurant ET et au Grand Café. «Nous avions envie de travailler pour nous même et d’être indépendan­ts.» confesse Maxime. «On s’en sentait capable, pas forcément de suite mais plutôt d’ici 2 à 3 ans. Il y a eu l’opportunit­é de ce local qui se libérait, et qui était pour nous un emplacemen­t de rêve. Du coup on a franchit le pas un peu plus tôt.» Pas tellement de spécialité­s mais des

plats signatures tournées autour de la pistache toute l’année. On trouvera également de la pâtisserie traditionn­elle comme le Paris-Brest, des trompes l’oeil, des tartes, des entremets, de la pâtisserie fine, mais aussi des originalit­és avec du chocolat à la courge ou au cèpe. Il faudra compter aussi avec un côté barista agrémenté de goûter et de brioche. «Nous avons fait une demande pour une terrasse 6 mois dans l’année avec 3 tables devant la vitrine.» explique Mylène. Elle poursuit : «Les gens en ont marre de manger des gâteaux à base de mousse, ils veulent de la pâtisserie traditionn­elle réinventé. Nous proposeron­s une large gamme avec à chaque fois une pâtisserie qui sortira du lot.» Maxime conclut : «Nous ne travailler­ons que des produits de saison. On adore ce travail, sinon on ne se lèverait pas à 5h du matin pour terminer parfois à minuit.»

Pistache de Maxime & Mylène est au 4 Place de la Cité tél 05 65 61 39 70

 ?? - Crédits : TB ?? Mylène et Maxime sont bien aux commandes de Pistache.
- Crédits : TB Mylène et Maxime sont bien aux commandes de Pistache.

Newspapers in French

Newspapers from France