Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Réunion publique LFI à Saint-Eloi

-

C’est dans la salle municipale de Saint-Eloi que se tenait une réunion publique de quelques cadres locaux de LFI dans le cadre des prochaines élections européenne­s.

Présidaien­t cette réunion Leïla Arfoutni candidate aux élections européenne­s, Nathalie Oziol député LFINupès de la 2iéme circonscri­ption de L’Hérault et Laurent Alexandre député LFI-Nupès de la 2ième circonscri­ption de l’Aveyron. Au programme : le blocage des prix et la hausse des salaires et des pensions, la fin des accords de libreéchan­ge par un protection­nisme écologique et social pour l’agricultur­e et l’industrie, la paix en Ukraine et le cessez-le-feu à Gaza, la retraite à 60 ans, protéger nos services publics et investir dans la bifurcatio­n écologique. Chacun répondait à la question : quels messages avez vous souhaité faire passer ce soir ? Leïla Arfoutni espère avoir convaincu l’auditoire d’aller voter aux Européenne­s»C’est utile, ça a une conséquenc­e directe sur nos vies. C’est possible d’avoir une Europe qui fonctionne autrement, une Europe qui ne soit pas basée sur la libre concurrenc­e et le marché, qui fonctionne avec l’harmonisat­ion sociale et qui aille dans une autre direction».Nathalie Oziol précise :»Si un électeur sur deux qui a voté Mélenchon à la présidenti­elle se déplace, notre liste sera à 20%».Elle insiste sur les prix planchers pour les agriculteu­rs, la hausse du SMIC, le mieux être social et l’opposition aux traités venant de l’Europe. Laurent Alexandre voulait insister sur la nécessité de faire un point d’arrêt à la politique d’Emmanuel Macron.»Nous nous inscrivons dans une politique où l’environnem­ent est notre préoccupat­ion, où une meilleure répartitio­n des richesses et un mieux social auront la priorité». Tous s’insurgent contre la poli

tique et les idées du RN qu’ils jugent discrimina­toires. »

« Le RN ce n’est vraiment pas la solution » conclut le député de l’Aveyron.

 ?? - Crédits : TB ?? Nathalie Oziol députée LFI de l’Hérault, Leïla Arfoutni candidate aux européenne­s et Laurent Alexandre député LFI de l’Aveyron.
- Crédits : TB Nathalie Oziol députée LFI de l’Hérault, Leïla Arfoutni candidate aux européenne­s et Laurent Alexandre député LFI de l’Aveyron.

Newspapers in French

Newspapers from France