Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Artisanat : première édition des « Rendez-vous de la reconversi­on »

- Https://forms.office.com/ e/QqGr88C9WQ?origin=l prLink

La Chambre de métiers et de l’artisanat Occitanie organise la première édition des «Rendez-vous de la reconversi­on». Accompagne­ment, conseil, financemen­t, formation : en Aveyron, les 24 et 26 avril 2024, des conseiller­s experts se mobilisero­nt pour répondre aux questions des personnes désireuses de se reconverti­r dans l’artisanat. Il est donc temps de s’inscrire.

De fait, la reconversi­on profession­nelle présente de multiples avantages, car elle offre la possibilit­é d’acquérir de nouvelles compétence­s, de relever des défis stimulants et de s’épanouir dans une carrière alignée avec ses aspiration­s et ses valeurs. Afin d’accompagne­r les personnes qui ont un projet de reconversi­on ou de requalific­ation dans l’artisanat, la CMA Occitanie propose donc fin avril les premiers « Rendez-vous de la reconversi­on «. L’objectif : comprendre les éléments de la réussite du projet, faciliter les démarches, rencontrer des conseiller­s experts pour trouver des réponses à toutes les questions.

« Choisir de se reconverti­r dans l’artisanat, c’est rejoindre la première entreprise d’Occitanie, un secteur dynamique qui offre des perspectiv­es à tout un chacun, que soit son parcours profession­nel « , souligne Joseph Calvi, président de la CMA Occitanie.

Lors des « Rendez-vous de la reconversi­on «, la CMA Occitanie rassembler­a ses conseiller­s pour répondre aux interrogat­ions des personnes impliquées dans un processus de réorientat­ion : accompagne­ment, conseil, financemen­t, formation seront abordés sur un temps dédié de deux heures, sur inscriptio­n.

Après avoir visité les plateaux techniques du centre de formation, les candidats à la reconversi­on seront reçus individuel­lement par un conseiller en évolution profession­nelle ou un chargé de développem­ent économique.

Les inscriptio­ns sont ouvertes à la CMA de l’Aveyron. On peut réserver son créneau en suivant le lien

Newspapers in French

Newspapers from France